Paul Vannier, député du Val-d’Oise et membre de La France Insoumise, était l’invité politique de la matinale de France Info TV. Au programme de cette matinale : la politique internationale et la défense, ainsi que la commission d’enquête parlementaire sur les violences, y compris sexuelles, dans les établissements scolaires.
Sur le plan international, Paul Vannier a critiqué la politique d’Emmanuel Macron, l’accusant de fragiliser la France en la rendant dépendante des États-Unis, notamment dans le cadre de l’OTAN. Il a mis en garde contre une logique de soumission aux injonctions de Donald Trump, notamment sur l’augmentation des dépenses militaires, et dénoncé ce qu’il considère comme un "capitalisme mafieux" incarné par le président américain. Il a également exprimé ses craintes quant aux ambitions de Trump, l’accusant de vouloir imposer une paix en Ukraine sans aucune concertation avec les Européens et les Ukrainiens, et uniquement dans le cadre de négociations bilatérales avec Vladimir Poutine. Trump incarne un capitalisme mafieux dans lequel une prédation, un partage, par la violence du monde et de ses richesses s’organise.
Si les propositions portées par @jlm depuis des années de sortie de l’OTAN et de non alignement avaient été écoutées, nous ne serions pas dans la situation de faiblesse et de fragilité que nous connaissons aujourd’hui.
En ce qui concerne la commission d’enquête parlementaire sur les violences en milieu scolaire, Paul Vannier a souligné l’importance de briser l’omerta et de renforcer les contrôles pour prévenir d’autres scandales comme celui de Bétharram. Il a été ému de voir que son action de député a pu contribuer à une certaine libération de la parole des victimes, à #Betharram et dans de nombreux autres établissements. C’est ainsi que l’action politique fait sens. Il appelle toutes les victimes à parler et à se tourner vers la justice pour se défendre.
📲 RETROUVEZ PAUL VANNIER SUR :
🔗 Telegram : https://t.me/paulvannier
🔗 Facebook : https://bit.ly/3PD1FZ1
🔗 Twitter : / paulvannierfi
🔗 Instagram : / paulvannier_
🔗 Snapchat : / paul.vannier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire