Translate

mardi 4 mars 2025

La Santé avec Radio Londres Santé - 🔴🎙️ Risquons-nous de mourir demain d’un simple refroidissement ?...Le 4.03.2025

 

La Santé


Chère auditrice, cher auditeur,

De nouvelles émissions sont disponibles sur Radio Londres Santé.

Pourquoi l’antibiorésistance fait-elle si peur ?

Lorsque des bactéries deviennent capables, suite à diverses mutations, de s’adapter et de résister à l’action des antibiotiques, cela donne l’antibiorésistance.

C’est ce qui est en train d’arriver à l’humanité depuis un certain temps, en partie à cause de leur surconsommation. Un rapport britannique de 2014 faisait état de 700 000 morts chaque année du fait de l’antibiorésistance.

Notre système immunitaire est la première victime de ce phénomène : risquons-nous de mourir demain d’un simple refroidissement ?

Dans ce deuxième entretien, Véra Nikolski, docteure en sciences politiques et haute fonctionnaire française revient sur l’histoire des antibiotiques, qui ont été un progrès révolutionnaire dans le domaine de la médecine, mais pour lesquels nous avons commencé de payer l’addition – et elle est salée.

Depuis l’invention de la pénicilline jusqu’aux effets pervers de l’élevage intensif (le bétail et la volaille sont souvent bourrés d’antibiotiques), c’est la même logique qui est à l’œuvre, notre insouciance nous ayant amené à abuser d’une aide qui, à présent, commence à se retourner contre nous.

La période du Covid n’a fait qu’accélérer le phénomène, les médecins prescrivant des antibiotiques à tour de bras. Que faire contre ces bactéries multirésistantes ?

Cliquez ci-dessous pour écouter l’émission :

Vous ne parvenez pas à écouter cette émission ? Cliquez ici.

Covid : les vaccins nous ont-ils vraiment protégés ?

Pierre Chaillot est statisticien depuis presque vingt ans et anime la chaîne YouTube « Décoder l’éco ». Il a fait paraître en 2023 un livre qui a fait beaucoup de bruit, Covid 19 : ce que révèlent les chiffres officiels, dans lequel il démonte point par point la doxa officielle (politique et médiatique) des années Covid en s’appuyant sur des données chiffrées précises et rigoureuses.

Dans ce deuxième entretien, notre invité revient sur les protocoles, bien plus industrialisés qu’individualisés, qui ont été adoptés par les médecins pour diagnostiquer le Covid. Les tests, notamment, ont permis au discours officiel de déployer un discours fallacieux, occultant certains paradoxes apparents dont il sera question dans cet épisode.

Pierre Chaillot ne mâche pas ses mots : selon lui, nous avons assisté durant cette période à une prise de pouvoir conjointe de l’OMS et de Big Pharma pour nous imposer un vaccin dont rien ne prouve qu’il ait eu un impact significatif sur la santé publique (en tout cas pas dans le sens où on nous l’a dit).

Il va même plus loin et se demande si, indépendamment de l’épisode Covid, c’est la logique vaccinale elle-même qui serait à remettre en cause, statistiques à l’appui.

Cliquez ci-dessous pour accéder à l’émission : 

Vous n’avez pas accès à l’émission ? Cliquez ici.

Bonne écoute,

Mélanie de l’équipe Radio Londres Santé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire