Je n'ai jamais cru en #Macron et n'ai jamais mis de bulletin à son nom dans une urne. Ce gars m'a toujours paru faux et surtout dangereux car prêt à tout pour que son monde neoliberal se maintienne coûte que coûte.
— Timick (@TimickDF) August 23, 2024
Mais là il passe un point de non-retour en brisant la démocratie.
La seule vérité, à l'heure actuelle, c'est que la France est prise en otage par un forcené avec la totale complicité des médias bourgeois.
— Fabien Tarlet 🧹 (@FTarlet) August 24, 2024
Il faut désormais provoquer une présidentielle anticipée.
— Johan Faerber (@JFaerber) August 24, 2024
Depuis le 7 juillet, en deuil de Bardella qu'il aurait installé sans souci à Matignon, Macron refuse le résultat des élections mais aussi la Constitution. Il refuse ses devoirs en s'inventant des droits
Ceci doit cesser
J'ai détesté #Sarkozy qui abimait la politique et la République. Mais #Macron c'est tout autre chose, c'est bien plus que la détestation. C'est une haine profonde, viscérale, irréversible. Sa présidence est un chaos social et politique qui crée une immense colère dans le pays.
— Timick (@TimickDF) August 23, 2024
Ce simulacre de consultation devrait souder tous les membres du NFP derrière la destitution de Macron, mais non.
— Alexis Poulin (@Poulin2012) August 24, 2024
Lui, doit bien s’amuser dans son bunker palais.
Il remplacera un gouvernement illégitime par un autre et continuera le travail de sape du pays.
Macron louvoie et Attal exécute👎. Pas de LFI, donc pas de gauche sans hara kiri de la gauche. La droite et le RN à la rescousse. Aucune illusion à se faire. Ce sera à droite toute. Un pacte subliminal avec le RN. Débauchages et trahisons.☝️📣
— Jean-Pierre Mignard (@jpmignard) August 23, 2024
7 ans après, la France est toujours suspendue au baratin de faussaire du bâton merdeux Macron, toujours soutenu par une bourgeoisie de plus en plus inculte et violente. Insupportable. Ceux qui acceptent cette situation font aussi partie du problème. #MacronDestitution…
— Harold Bernat (@bernathoustra) August 24, 2024
Bravo aux gens de gauche, les Ruffin, les Roussel et les autres qui ont joué la carte anti-Melenchon et diabolisation de LFI.
— j'dis ça j'dis rien ⏚ (@jdicajdisrien) August 24, 2024
Et qui s'aperçoivent maintenant que le NFP ne gouvernera pas car cet argument est utilisé par Macron et la droite pour empêcher Lucie Castets.
Chapeau.
De quel droit devrait on interdire a @FranceInsoumise de participer à un gouvernement ? C'est un mouvement illégal ? Interdit ?
— SnOwCat (@_Sn0wc4t) August 24, 2024
Il y a quelque temps déjà, Mr @JLMelenchon disait: Vous allez cracher du sang et des laemes.
— Taïgalune φ 🐢☮ (@taigalune) August 23, 2024
J'ai bien peur que cette fois encore, il avait raison!
Heu...La destitution pour entorse à la constitution ne devrait-elle changer d'énoncé?
— insardi jacques (@InsardiJ) August 24, 2024
Incapacité mentale, troubles psys me semblent plus approprié..et c'est urgent...
non la droite et l'extrême droite, toujours dans l'histoire ont choisi des boucs émissaires artificiels de Thorez a Melenchon au sein de la gauche pour diviser celle ci
— Gerard Filoche (@gerardfiloche) August 24, 2024
vieux truc de politicaillerie bourgeoise usé par Macron (apres avec fait un front republicain avec LFI...)
J' espère qu'il est désormais clair que tout appel au #barrage contre le RN sera une stratégie du bloc central pour empêcher la gauche d'arriver au pouvoir.
— Un quidam (@profquidamn) August 24, 2024
Ce n’est pas une surprise, @CastetsLucie ne sera pas nommée à Matignon. Quelles que soient les idées des uns et des autres, reconnaissons qu’en dépit des attaques qu’elle a dû subir, elle est restée digne et ne s’est pas vautrée dans la fange. Pour cela, je la félicite.
— Didier Maïsto (@DidierMaisto) August 24, 2024
Menacer de faire tomber un gvt composé de la FI vise de facto à instaurer un double standard democratique, privant les quartiers populaires et racisés de représentation pour la réserver aux seules CSP+ et le plus souvent blanche
— Maxime Quijoux (@mquijoux) August 24, 2024
Mal dormi. La situation politique prend un nouveau tournant d'une grande violence. Plus qu'antidémocratique, c'est l'esprit de notre République qui est sapé. La situation actuelle était encore inconcevable il y a quelques années. Nous sommes politiquement dépossédés. Résistance !
— Vincent Folliot (@vincent_folliot) August 24, 2024
Cette photo rend fou les macronistes car elle montre que leur diabolisation foireuse de la LFI n'a servi a rien (et que personne n'est dupe que plus la macronie s'effondre, plus elle diabolise l'adversaire)
— CaillonWin (@CaillonWin) August 23, 2024
Et parce que le #NFP uni s'apprete à gouverner le pays (car macron va… pic.twitter.com/qg5oWlw7LW
J'ai détesté #Sarkozy qui abimait la politique et la République. Mais #Macron c'est tout autre chose, c'est bien plus que la détestation. C'est une haine profonde, viscérale, irréversible. Sa présidence est un chaos social et politique qui crée une immense colère dans le pays.
— Timick (@TimickDF) August 23, 2024
L’annonce lundi par Macron de l’éviction de Lucie Castets repose sur un postulat : que les gens ne protestent pas face au vol des élections.
— Johan Faerber (@JFaerber) August 24, 2024
C’est le néolibéralisme qui mise sur le découragement, l’épuisement par le travail.
L’ingénierie des affects est la clef de ce putsch.
Tous font front commun contre LFI dans n'importe quel ministère et menacent de censure si tel était le cas !!! Pourtant nos députés ont tous et toutes élu(es) et sont légitimes a occuper un poste de ministre , RN LR et Renaissance menacent tous d'une motion de censure si un seul…
— Cathy M NFP/ LFI🔺 (@thyzeau) August 23, 2024
Un banquier d'affaires, c'est un type capable de réaliser des montages financiers extravagants pour permettre à des milliardaires et des multinationales d'échapper à l'impôt de manière immorale, souvent frauduleuse mais impunie.Alors, le respect du résultat des urnes... pic.twitter.com/7iQFZr6ZnZ
— Sylvain GRANDSERRE (@GrandserreSylv1) August 24, 2024
Il se prend pour qui lui ? Un roi sûrement , son job, c'est de faire respecter les règles démocratique et de nommer un Premier ministre du groupe arrivé en tête aux législatives rien d'autre ! #MacronDEGAGE
— SaleGosse©️ (@sale_gose) August 24, 2024
* Lorsque j’évoque la corruption, il s’agit du délit pénal dont les auteurs devraient être déchus de leurs droits civils et civiques (de tous mandats politiques).
— Albert Lévy (@AlbertLvy1) August 24, 2024
On apprend dans Le Monde que Macron prendrait la parole ce lundi dans votre pays pour annoncer que Lucie Castets serait écartée.
— Johan Faerber (@JFaerber) August 24, 2024
Cette situation où le pouvoir présidentiel veut supplanter le pouvoir parlementaire serait un coup d’État.
Il impliquerait le départ de Macron.
Y'a une femme de LR sur France Info en ce moment qui vient de dire "les aspirations du pays sont à droite"
— j'dis ça j'dis rien ⏚ (@jdicajdisrien) August 24, 2024
Alors que le NFP est arrivé en tête.
Ces gens sont tarés.
Une seule chose à faire sans prendre de risque dans la rue ou la milice de macron attends de nous massacrer. Grève générale illimitée... Sinon c est fini pour nous. pic.twitter.com/pSFdufaTnp
— Pandora Spocks 🕊️ (@pandoraspocks34) August 23, 2024
* En effet. Les syndicats doivent sortir de leur réserve face aux échéances politiques. Le moment est historique. Les syndicats ne sauraient être en retrait, voire mutiques au coup d’Etat qui se prépare. La place est au combat. Il en va de la pérennité de notre démocratie.
— Albert Lévy (@AlbertLvy1) August 24, 2024
Si un cordon sanitaire politique s’est mis en place contre LFI c’est parce que c’est le seul parti susceptible d’imposer davantage les riches.
— Nicolas Framont (@NicolasFramont) August 24, 2024
C’est un cordon bourgeois, rien de plus.
Macron doit être ramené à la raison. Il a perdu les élections et doit nommer @CastetsLucie. C’EST LA SEULE OPTION. Le reste c’est du vol démocratique. Nous userons de tous les moyens pour faire céder le monarque, y compris la procédure de destitution.
— Thomas Portes (@Portes_Thomas) August 23, 2024
Face au déni de démocratie,…
On apprend donc que Macron, dans son job dating de Castets, l'a interrogée... sur la Nouvelle Calédonie. Ce président colonial est indigne.
— Johan Faerber (@JFaerber) August 24, 2024
Bravo à Lucie Castets et à Marine Tondelier qui quitte l'Elysée en disant à Macron : « Il faut arrêter de nous sous-estimer maintenant ! »
A l’instant sur BFMerde, les propos de Laurent Vauquiez tenus à l’encontre de LFI contre laquelle il compte faire barrage, sont tout simplement diffamatoires, scandaleux, honteux et indignes d’un responsable politique. 👹
— Patrick Ferstler🐢 φ ✊JLM (@PatrickFerstler) August 23, 2024
Ignoble. Après « la trêve olympique » le tyran va utiliser des drames comme l’attentat islamiste contre la Synagogue de la Grande Motte pour ne pas nommer de 1er ministre d’alternance et renforcer sa dictature
— David van Hemelryck 🕊#D (@David_vanH) August 24, 2024
Macron c’est l’homme qui ricane devant l’incendie de Notre Dame. Et…
Y'a 70 candidats LR qui ont été soutenus par le RN, leur président a rejoint le RN et ils arrivent même pas à le virer.
— j'dis ça j'dis rien ⏚ (@jdicajdisrien) August 24, 2024
Mais les gus nous font des leçons de republicanisme en voulant exclure LFI.
Les mecs osent tout.
On sent monter une petite rage contre le narratif putschiste de Macron le faux. C'est probablement la meilleure nouvelle de cette fin du mois d'août. #MacronDestitution #MacronCoupDEtat #MacronPiegeACons #Matignon
— Harold Bernat (@bernathoustra) August 24, 2024
- Il m’a arraché un œil.
— Didier Maïsto (@DidierMaisto) August 24, 2024
- Ouais mais ça pourrait être pire.
- Il m’a suspendu.
- Ouais mais ça pourrait être pire.
- Je n’ai plus aucun droit.
- Ouais mais ça pourrait être pire.
- Je suis ruiné.
- Ouais mais ça pourrait être pire.
- Il s’est assis sur mon vote.
- Ouais mais ça…
Le niveau d’indignité d’Emmanuel Macron et son versant anti-démocrate se mesure hier à un fait majeur : ne pas accueillir le NFP par la cour d’honneur de l’Élysée mais les faire entrer, par la petite porte, côté jardin par l’avenue Gabriel.
— Johan Faerber (@JFaerber) August 24, 2024
Le but était évidemment d’humilier.
LREM c'est le parti qui pendant 2 ans n'avait pas la majorité explique que les autres sont nuls parce qu'ils n'ont pas la majorité.
— Francis Tapin (@FrancisTapin) August 23, 2024
C'est quand même merveilleux.
On ne se débarrassera de Macron qu'avec une pic.twitter.com/iRzEdnpHHU
— Rose@mmiaφ (@mmia2) August 24, 2024
Donc a des gens qui ont sauvés leurs miches (et leurs indemnités), grâce au #FrontRepublicain, et aux désistements de candidats #LFI, et qui viennent t'expliquer que nous sommes la peste, et non républicain blablabla
— Franck Auclert 🔻 (@FranckGatineau) August 24, 2024
Mais la Macronie, allez vous faire cuire le cul à un moment. pic.twitter.com/42dACvRkCd
Le fameux "Camp de la Raison" se révèle donc être un Camp de putchistes en costume-cravate qui confisque le résultat des élections en parlant de "civisme", de "mesure" et de "réalisme".
— Johan Faerber (@JFaerber) August 24, 2024
On savait depuis 2018 les macronistes pétainistes, les voilà putchistes.
JLM répond à TF1. Aux droitards : Censureriez-vous 1 GV Lucie Castets sans ministre LFI qui appliquerait le program NFP ?
— Libre de penser et d'agir ✌️🇵🇸 (@PatrickGuicha20) August 24, 2024
Si leur réponse est non ! Leur refus 2 voir des insoumis au GV n'est qu'1 prétexte pour nier le résultat des élections
DESTITUTION
pic.twitter.com/up8Nd9eITv
Avis de recherche, annonce de service : quelqu'un a-t-il aperçu un responsable syndical face au putsch de Macron ? Est-ce que quelqu'un a des nouvelles d'eux pour la rentrée ou préparent-ils des promenades digestives qu'ils ont encore le culot d'appeler "manifestations" ?
— Johan Faerber (@JFaerber) August 24, 2024
Macron s obstine à ne pas nommer Lucie castet à matignon ! C est un coup d état ! On se réveille quand ? Quand est ce qu on prend la rue pour défendre la démocratie ?
— Céline delancray (@DelancrayCeline) August 24, 2024
Certains disent que la presse sort des fake news pour nuire au NFP. Ma théorie c'est qu'un Bernard Arnault fabrique le consentement des masses au coup d'État par la propagande médiatique, normalise et installe dans la tête des moutons la légitimité du putsch de son toutou Macron.
— ManuThatcher 🏴🐢🦺🇵🇸🔻 (@ManuThatcher_) August 24, 2024
Toto dissout, Toto n’accepte pas le résultat des élections donc Toto part faire son cirque aux JO.
— François Piquemal (@FraPiquemal) August 24, 2024
Puis Toto revient, Toto fait semblant d’écouter et Toto ne tire aucune leçon de son échec électoral et du choix des Françaises et des Français. 🤡 pic.twitter.com/yExxntBRQm
48 jours que Macron et sa clique ont perdu les élections!
— Laurent Procureur bénévole 🧹φ🐢 (@lonewolfs70) August 24, 2024
48 jours que le NFP les a remporté!
32 jours que Macron refuse de se soumettre aux résultats des élections!
32 jours qu'1 coup d'Etat silencieux se déroule en France!
On ne joue pas avec la Démocratie #NommezLucieCastets pic.twitter.com/zFwjPIr0Oz
Tout change, mais au fond rien ne change.
— Renaud TARLET 🇵🇸 🇳🇨 (@TarletRenaud) August 24, 2024
La France qui avait sur son mur la photo de Pétain l'a remplacée par celle de Macron, mais finalement tout continue.
Ces consultations bidons qu’a voulu Macron sont juste un gain de temps pour lui pr faire ses magouilles avec LR et le RN et prouvent juste une seule chose qu’il refuse au NFP de gouverner ce pays ! 👹
— Patrick Ferstler🐢 φ ✊JLM (@PatrickFerstler) August 23, 2024
Magistral.
— Johan Faerber (@JFaerber) August 24, 2024
Sauf qu’il paraît inconcevable qu’un parti réformiste comme LFI ne figure pas dans un gouvernement pour lequel les Français ont voté.
Mais Macron est piégé. https://t.co/KgYfABrr6d
🔴 Jean-Luc Mélenchon : « Aux dirigeants macronistes : censureriez-vous un gouvernement de Lucie Castets, sans ministre LFI, qui appliquerait le programme du NFP ?
— L'insoumission (@L_insoumission) August 24, 2024
S'ils répondent non, leur refus de voir des insoumis au gouvernement n'est qu'un prétexte pour nier le résultat des… pic.twitter.com/s2mPenwo88
Il me semble qu'il s'agit moins d'un problème de démocratie en général que d'institutions à revoir. La cinquième République n'a pas été pensée pour des cyniques pervers sous coke soutenus par des milliardaires apatrides. Le reste en découle. #MacronDestitution #MacronCoupdEtat… https://t.co/qj1GvkQDyg
— Harold Bernat (@bernathoustra) August 24, 2024
Quand on crée un tel bordel et qu’on n’a aucune solution pour en sortir, on démissionne. Mais quand on s’appelle Macron, on s’entête dans la bêtise, en prenant l’air supérieur de celui qui sait. https://t.co/LQzKPG3Mns
— Didier Maïsto (@DidierMaisto) August 24, 2024
🔴🇫🇷 FLASH
— - Le Direct Info 🔴 (@LeDirectInfo) August 23, 2024
- Jean-Louis Debré qui rappelle Macron à l'ordre sur la démocratie.
C'est ça la droite républicaine.
Lorsque l'on consulte le peuple, on accepte le choix du peuple, même si ça ne nous convient pas. C'est ça la démocratie. #Macron #Matignon
pic.twitter.com/gopYwaczgy
Une démocratie, c'est un pays avec des grands médias libres.
— Renaud TARLET 🇵🇸 🇳🇨 (@TarletRenaud) August 23, 2024
Déjà, ça écarte la France de Macron
Attal ne désignera pas dans son parti un premier ministre. Il censurera si LFI participe au gouvernement. Wauquiez et Le RN aussi. La gauche est donc exclue.🧐Attal ferme les portes à Macron pris à son piège. C’est Attal/ Lorenzaccio qui trahira Macron☝️La cour des Médicis.
— Jean-Pierre Mignard (@jpmignard) August 23, 2024
Nous avons sauvé ces #baltringues pour protéger une grande partie de la population du fachisme et ils ns crachent dessus https://t.co/cYPL7CHOg2
— φ juliette 🇵🇸 🐢🔻🕊 (@claude_godin) August 23, 2024
"Emmanuel #Macron n'a pas mesuré l'ampleur de sa propre défaite. Il entend continuer la même politique mais avec une opération cosmétique. Il s'agit de trouver la bonne personne qui incarnerait un renouveau tout en continuant la même politique." @sergefaubert#PremierMinistre pic.twitter.com/xmE0UoZVIC
— Pure Politique (@PurePolitique) August 23, 2024
📣 Message d’Insoumis :
— Réseau Insoumis Antifasciste (@RIAntifasciste) August 24, 2024
.@jtdebe vous invite à rejoindre le Réseau Insoumis Antifasciste ! ⤵️ pic.twitter.com/5DlcENAddj
Excellent move de JLM.
— Quitterie de Villepin (@Quitt3rie) August 24, 2024
Ça joue. https://t.co/5iDRjuCyvA
Rends l’argent, c’est tout ce qu’on te demande. https://t.co/sMJmsoZRxz
— Didier Maïsto (@DidierMaisto) August 23, 2024
Un gouvernement NFP sans ministre LFI ?
— Marie-Laure GB (@MarieLaureGB) August 24, 2024
Chiche, répond Mélenchon.
Les macronistes pris à leur propre piège... Quel prétexte Emmanuel Macron va-t-il encore trouver ? https://t.co/LeRl7ZF63f
Nous ne voulons pas organiser le chaos mais seulement utiliser un article de la Constitution.
— Manuel Bompard (@mbompard) August 23, 2024
Près d'un Français sur deux souhaite la destitution d'Emmanuel Macron. pic.twitter.com/Z6NiqdvVR2
Croyez moi que, si c'était l'EXD qui était sortie victorieuse au 2eme tour des législatives, un premier ministre d'EXD aurait été nommé fissa par cet immonde lâche de macron, ça n'aurait pas traîné !#macronDestitution pic.twitter.com/QAPXV2FHxY
— Krikφ #JusticePourSteve (@KBresnel) August 24, 2024
En fait le calcul de Macron, c'était une victoire du RN.
— La Hyène insoumise🍓 φ🐢 (@Hyeneinsoumise) August 24, 2024
Lui donner le pouvoir pour qu'il montre sa vacuité politique.
Et redissoudre dans 1 an à son profit.
Patratas, grosse erreur du tyran : merci le NFP et ses électeurs.#MacronDestitution
Macron il est tellement en confiance dans son délire dictatorial que lundi il va parler aux français.e.s pour dire "je me fiche de votre vote, je prends pas Lucie Castets, je vais voir qui je choisis"
— j'dis ça j'dis rien ⏚ (@jdicajdisrien) August 24, 2024
Vous réalisez là ?
LFI a fait élire 35 députés macronistes sur les 39 désistements effectués en barrage à l'extrême droite.
— Wcrt L (@L_Wcrdt) August 23, 2024
35 députés !
Et maintenant ça veut exclure les Insoumis du gouvernement.
La démocratie va bien.https://t.co/jvnCTinDKD
Je commence à croire que la blessure que macron inflige a la démocratie ne guérira jamais......j espère me tromper.......
— Céline delancray (@DelancrayCeline) August 24, 2024
Ce député est un squatteur de ministère : il devrait être parti depuis le 7 juillet. Il ne doit sa présence dans l’hémicycle qu’au front républicain. Il a exploité les voix de LFI pour se maintenir.
— Johan Faerber (@JFaerber) August 24, 2024
Appliquons sa loi antisquatteur pour le déloger et abrogeons-là ensuite. https://t.co/mH5ZTa4U5l
"S'il constatait..."
— Harold Bernat (@bernathoustra) August 23, 2024
C'est ça la démocratie dans ce pays,
un autocrate coké qui décide seul ?
"Un nouveau cycle de discussions...".
Avec qui ? Les citoyens ? Sa femme ? Son chien ? Ciotti ?
Un narratif putschiste relayé par la presse aux ordres sans aucune critique.… https://t.co/WFglPOhNYB
Alors, perdre 42% de ses députés, oui, ça s'appelle un désaveu.
— steph (@steph2440) August 23, 2024
Admettre qu'il y a un message d'alternance mais refuser cette alternance, ça relève de la psychiatrie.#Macron #LucieCastets https://t.co/p3lsYYFVih
Le Président se veut arbitre ? Soit.
— Benjamin LUCAS (@Benjam1Lucas) August 23, 2024
Tout arbitrage se fonde sur des règles.
Celle de la démocratie parlementaire française est claire : la coalition en situation de majorité relative forme le gouvernement.
Qu’il siffle la fin de sa propre récréation autocratique !
Il décide de brûler une synagogue donc forcément, il se prépare, pour être à l'aise il décide de s'attacher à la ceinture un drapeau qui l'empêche de courir, il y accroche une arme qui te servira à rien face à des murs et pour finir un keffieh qui t'étouffe 🤪🙃#LaGrandeMotte pic.twitter.com/NOmL168yLg
— Sympatico (@Anouar_____) August 24, 2024
J'ai bien peur que la grenade dégoupillée du grand stratège ne lui pète à la gueule.
— Eugène Portraidar🔻 (@Gartondeau) August 24, 2024
Du coup c'est @EELV qui va devoir se désister ? La macronie les avait déjà mis dans le même sac.
— Juan Atkinson (@JuanAtkinsson) August 24, 2024
Puis le PCF, puis la partie non radicalisée à droite du PS.
Ça reformera LREM non?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire