Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
vendredi 24 mai 2024
Mariannes - L’extrême droite néerlandaise au service inattendu de… Vendredi 24 mai 2024
VOTRE LETTRE D'ACTUALITÉS
24 mai 2024
Européennes : l’extrême droite néerlandaise au service inattendu de… Raphaël Glucksmann
Aux Pays-Bas, un accord de coalition gouvernementale vient d’être signé entre l’extrême droite et les libéraux du VVD. La présidente du groupe Renew...
Lire plus
Faible médiatisation des européennes : "Seuls 54 % des Français savent reconnaître Ursula von der Leyen"
Selon la dernière étude de la fondation Jean Jaurès, la couverture médiatique des élections européennes est en forte baisse par rapport au scrutin précédent. À qui la faute ? Son auteur Théo Verdier revient pour « Marianne » sur les raisons du repli de la médiatisation de la campagne.
Lire plus
Mort de Samuel Paty : face au silence du gouvernement, sa sœur Mickaëlle attaque l'État en justice
Mickaëlle Paty, avait donné un délai de deux mois au gouvernement pour reconnaître la responsabilité de l'État dans la mort de Samuel Paty. Ce délai est dépassé....
Lire plus
Tirage au sort, retour au franc, sortie de l'UE : une liste d’ex-gilets jaunes dans la campagne des européennes
Par un arrêté publié ce jeudi 23 mai, la liste « Liberté démocratique française », composée d'anciens gilets jaunes, est officiellement engagée dans la bataille des élections européennes. Ils se présentent comme « la solution » permettant aux Français de « vivre décemment ».
Lire plus
Le "couple franco-allemand" ? À la frontière mosellane, c’est surtout "pour les clopes et les courses"
À l’approche des élections européennes, « Marianne » se rend dans six communes frontalières dont les habitants vivent au quotidien les conséquences des grandes décisions de Bruxelles. Reportage à Sarreguemines (Moselle), où la proximité avec l’Allemagne ne suffit pas à passionner pour le scrutin, encore moins à limiter la progression du Rassemblement national (RN).
Lire plus
"Là, j’aurais tiré sur les immigrés en passant" : la vérité sur l’attentat de Saint-Denis qui n’a pas eu lieu ?
Jusqu'ici, William Malet, mis en examen pour l'assassinat de trois Kurdes rue d'Enghien, avait répété aux enquêteurs qu'arrivé armé d'un fusil d'assaut à la gare de Saint-Denis, il n'avait pas tiré parce qu'il s'était découragé. Ces derniers interrogatoires livrent une autre version…
Lire plus
Du fric, un entourage et du culot : avant Mohamed Amra, ces "rois de la cavale" qui ont fait la nique aux flics
Mohamed Amra, l'évadé d'Incarville, est toujours dans la nature. Après la mort de deux agents pénitentiaires lors de sa fuite le 14 mai dernier, il est devenu le...
Lire plus
Non, Édouard Louis, tous les auteurs ne sont pas les princes de Saint-Germain-des-Prés !
En France, il est de plus en plus difficile de vivre de sa plume d'écrivain. Chiffres de vente à la baisse, inflation des livres à chaque rentrée littéraire… les raisons de cette galère inhérente aux auteurs sont multiples. Enquête sur un statut dont le prestige perdure mais qui cache une bien pénible réalité.
Lire plus
"Et si la tornade démagogique RN et l’échec du macronisme provoquaient le désir de mener de communs combats ?"
À l'approche du prochain scrutin européen, notre chroniqueur, l'écrivain Jérôme Leroy revient sur la prise de conscience en deux temps, en 1992 et en 2005, de ce qu'est devenue l'Europe et de la fin du clivage droite-gauche pour l'expliquer.
Lire plus
Cannes : finalement, que vaut "L’amour ouf", le film de Gilles Lellouche ?
Six ans après le triomphe du « Grand Bain » (4,2 millions de spectateurs), Gilles Lellouche vise la palme d’or avec son adaptation du livre de l’écrivain...
Lire plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Afficher la version mobile
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire