mardi 5 mars 2024

Ligue de défense des conducteurs :"NON A LA SUSPENSION AUTOMATIQUE DU PERMIS DE CONDUIRE TOUS LES 15 ANS",

 


MARS 2024

Chère Madame, Cher Monsieur,


C'est avec fierté que nous vous adressons cette lettre d'information.


Notre petite équipe se démène pour combattre ceux qui, par intérêt financier ou par idéologie, multiplient les attaques sur votre liberté de conduire. Avec votre aide, nous organisons la résistance, la riposte.


Et il y a quelques jours, le 28 février, nous avons infligé un revers cinglant à ceux qui voulaient carrément vous priver de votre permis de conduire sans que vous ayez commis la moindre faute.


Pendant 4 mois, nous avons mis toute notre énergie pour faire échouer ce projet liberticide, coûteux et infondé, cette "chasse au conducteur senior" inacceptable.


Nous avons mobilisé les conducteurs, réuni plus de 430.000 signatures à notre pétition "NON A LA SUSPENSION AUTOMATIQUE DU PERMIS DE CONDUIRE TOUS LES 15 ANS", produit des arguments pour combattre les contre-vérités et enfumages destinés à museler la contestation, puis inondé les députés au Parlement européen ainsi que les médias de ces arguments en même temps que nous les informions de la montée en puissance de l'opposition des conducteurs à cette mesure scandaleuse.


Et une 1ère victoire est au rendez-vous : les députés européens ont rejeté la visite médicale obligatoire pour pouvoir renouveler le permis de conduire tous les 15 ansobligation pénalisant très durement les conducteurs seniors - les critères médicaux étant de plus en plus difficiles à valider au fil des ans - alors même qu'ils font partie de ceux qui causent le moins d'accidents graves.


Le combat n'est pas terminé, le Parlement et le Conseil des ministres de l’Union européenne devant encore se mettre d'accord sur un texte commun, et nous devons continuer de nous battre, ensemble, avec la même énergie, pour le gagner définitivement !


Votre liberté de conduire est aussi attaquée par la répression automatisée de plus en plus intense, fondée sur une vision fausse de ce que doit être la sécurité routière.


Pour tarir le flot de ces mesures répressives dirigées contre vous et des millions de conducteurs responsables, il est indispensable de reprendre le dessus dans la bataille des idées.


C'est pourquoi, nous vous invitons le mercredi 20 mars, à Paris, à notre grand colloque réunissant les meilleurs experts de la sécurité routière pour dessiner les contours de ce que devrait être une politique de sécurité routière efficace, au service des citoyens.


De quoi définir les combats prioritaires à mener, tous ensemble, pour sortir de la punition collective, stérile, qui se traduit par la quasi-stagnation affligeante de la mortalité routière depuis dix ans.


Nous avons également le plaisir de vous informer que votre association a été auditionnée au Sénat, le 22 janvier dernier, afin d'apporter ses réflexions pour empêcher qu'on vous oblige à consigner le prix de votre forfait de stationnement avant de pouvoir le contester. Et nos arguments ont été entendus, puisque, une semaine plus tard, la sénatrice qui nous avait auditionnés a déposé un amendement demandant la suppression de l’article "retour de la consignation". Comptez sur nous pour suivre de près ce dossier qui préoccupe et choque beaucoup d'entre vous.

 

Autre contestation qui va également prendre de l'ampleur dans les semaines et les mois qui viennent : la grogne contre une invention ahurissante qui transforme illico des milliers de conducteurs de bonne foi en "resquilleurs" qu'il faut punir sévèrement : le péage à flux libre !


C'est un péage où on vous fait passer sans vous arrêter, ni payer. Charge à vous… de penser à payer plus tard.


Et si vous oubliez, l'amende arrivera à votre domicile : 90 € !


Beau symbole du mépris avec lequel sont traités les conducteurs, et contre lequel vous êtes nombreux à témoigner.


Vous le voyez. Les attaques sont incessantes. Les combats sont innombrables.


Et qu'ils soient grands ou petits, qu'ils soient vitaux ou secondaires, nous avons besoin de vous pour les mener et… pour les gagner.


Car toutes nos actions, toutes nos victoires sont rendues possibles par la présence et la ténacité de tous nos sympathisants et la générosité de ceux qui, parmi vous, acceptent de nous soutenir financièrement.


C'est pourquoi nous espérons que vous accepterez de rejoindre le groupe de ces donateurs, pour renforcer notre capacité d'action, et engranger encore bien d'autres victoires.

 

Vous pouvez faire un don de 30 euros ou 40 euros. Ou bien simplement de 20 euros, qui est déjà une aide appréciable. Ou au contraire, plus si vous le pouvez.


La seule personne à même de déterminer le montant de don que vous pouvez consacrer à ces combats vitaux pour votre liberté de conduire et celle de millions de conducteurs responsables, c'est vous !


Vous pouvez choisir de faire votre don par carte bancaire, par Paypal, par prélèvement automatique, ou par chèque, en cliquant ici pour nous aider à mener le combat.


Quel que soit le montant que vous déciderez d'accorder à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous vous en sommes infiniment reconnaissants.


Et permettez-nous simplement de vous rappeler ceci : sans la générosité des conducteurs acceptant de nous soutenir financièrement, nous n'aurions jamais pu mener le combat qui a conduit à une première victoire au Parlement européen contre ceux qui veulent vous priver de votre permis de conduire de façon totalement arbitraire.


Et ce combat, nous devons avoir les moyens de le mener jusqu'au bout. C'est vital.


Merci encore de votre présence à nos côtés. Et par avance, merci pour le don que vous vous voudrez bien accorder à votre association.


JE FAIS UN DON À LA LIGUE DE DÉFENSE DES CONDUCTEURS


Bien cordialement,

 

L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
Stop à la répression absurde, oui à une conduite responsable !


Victoire : le Parlement européen rejette la visite médicale obligatoire pour pouvoir conserver votre permis !


Nous vous invitons à notre grand colloque du 20 mars 2024 à Paris, sur la sécurité routière


Forfaits post-stationnement : la Ligue de Défense des Conducteurs auditionnée au Sénat


Au cœur de la controverse : l'A79, et son péage à flux libre


Gros plan sur vos témoignages


facebooktwitterinstagramlinkedin

www.liguedesconducteurs.org
23 avenue Jean Moulin 75014 Paris
01.43.95.40.20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire