Translate

vendredi 1 mars 2024

Les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site....le 1.03.2024

 

Alternate text

Bonjour,

Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.

Image
La déclaration du président français Emmanuel Macron lundi selon laquelle l’envoi de troupes européennes en Ukraine n’est « pas exclu » montre que l’alliance de l’OTAN a pris la décision de faire la guerre à la Russie.
Image
Cet article, qui tire les leçons politiques du coup d’État d’extrême droite de 2014 à Kiev, a été soumis au World Socialist Web Site par un socialiste ukrainien vivant à l’étranger.
Image
A l'occasion du 10e anniversaire du coup d’État de Kiev en 2014, le WSWS s'est entretenu avec des jeunes ukrainiens dont les expériences démentent la propagande des médias.
Image
Si les 100.000 votes en faveur des «non engagés» plutôt que pour Biden expriment l’indignation populaire face au génocide à Gaza, les démocrates qui promeuvent la campagne tentent de canaliser ce sentiment derrière ce parti capitaliste de la guerre et de la réaction.
Image
Trudeau a annoncé des centaines de millions de dollars d'aide militaire supplémentaire pour le régime d'extrême droite de Zelensky et a dévoilé un accord de sécurité Canada-Ukraine de dix ans qui engage Ottawa à renforcer son soutien militaire et sa coopération avec Kiev.
Image
Le film de Nolan est une œuvre qui mérite d'être revue, et le deuxième ou le troisième visionnage fait ressortir des éléments auparavant inaperçus.
Image
Au cours des dernières années, le chauvinisme québécois a pris des formes de plus en plus virulentes, présentant les minorités ethniques et religieuses comme une menace existentielle pour la «nation québécoise» et faisant des immigrants les boucs émissaires de la crise sociale montante.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
FacebookWeb Site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire