Emmanuel Macron a beau avoir pris l’avion pour la Jordanie, célébrer Nöel avec les troupes ne suffira pas à éteindre la crise ouverte par l’adoption d’une loi immigration alignée sur les positions de l’extrême droite. Déployant tout un arsenal rhétorique pour tenter, en vain, de démontrer que le texte n’est pas une resucée du programme du RN, l’exécutif n’en affirme pas moins que certaines de ses dispositions devront être « révisées si elles n’étaient pas censurées par le Conseil constitutionnel ». À l’instar de la caution étudiante, décriée par tous les acteurs de l’enseignement supérieur, jusqu’à la ministre dont la démission aurait été refusée. De l’affaire Benalla à la réforme des retraites, Emmanuel Macron avait déjà montré son vrai visage en bien des domaines.
Cette fois, il franchit une nouvelle ligne en s’attaquant aux fondamentaux de notre République. Mais il n’est pas trop tard. Alors n’hésitez pas, signez notre appel pour la non-promulgation de la loi déjà paraphé par des milliers de citoyens. Vous le trouverez sur l’Humanite.fr comme les infos de ce vendredi, dont la victoire express des salariés d’Eurotunnel, l’enquête ouverte sur les cadeaux de pharmaciens à la nouvelle ministre de la Santé, ou encore l’ouverture d’une enquête réclamée par l’ONU sur un « possible crime de guerre » à Gaza.
Ce vendredi, c’est aussi le dernier pour l’Humatinale avant une semaine de trêve hivernale. Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter de très bonnes fêtes. Nous vous retrouverons à l’heure du café dès le 2 janvier pour une nouvelle année où nous attendent, à n’en pas douter, de très nombreux combats communs pour la justice et la paix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire