L’École Supérieure d’Assurances et l’AEI International School de l’Université Paris-Est Créteil organisent la troisième table ronde de « Les bonnes feuilles de l’assurance », en collaboration avec L’Opinion. Une conférence digitale, en direct du studio de l’Opinion, et qui réunira des enseignants-chercheurs et des professionnels reconnus dans les domaines de la finance, de l’économie et du droit.
Les critères de la RSE se sont imposés dans la plupart des entreprises et, sous la pression des marchés et des investisseurs, les produits financiers durables et responsables se sont développés et gagnent progressivement des parts de marché. Parallèlement, la performance extra-financière et sa déclaration offrent aux entreprises la possibilité de montrer la prise en compte de la création et le partage de valeur, la mobilisation des dirigeants en matière d’environnement et de gouvernance et la volonté d’intégrer la réglementation européenne déployée en faveur du développement durable.
Mais de nombreuses questions se posent encore aujourd’hui : dans les définitions ou les principes de la transformation des entreprises vers une économie plus durable, dans le lien entre la RSE et la finance - leurs points d’ancrage et d’opposition -, ou encore dans l’opportunité et les conséquences de la mise sur le marché de nouveaux produits plus « responsables ».
Enseignants-chercheurs et professionnels en débattront, dans le cadre de cette conférence digitale d’une heure trente, animée par Cécile Desjardins, rédactrice en chef adjointe à L’Opinion. |
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire