La 35ᵉ édition du Tour de l'Ain s'est clôturée hier sur la victoire de l'Australien Michael Storer. Depuis 32 ans, l'Aindinois François Belay anime la course au départ et à l'arrivée. Une vocation qu'il met au service de son territoire, afin de le valoriser.
Mercredi 2 août, les cyclistes ont franchi la ligne d'arrivée au terme de la troisième étape du Tour de l'Ain. Échappé en solitaire depuis une vingtaine de kilomètres, l'australien de l'équipe Groupama FDJ Michael Storer remporte la troisième étape, s'offrant un deuxième titre sur cette épreuve aindinoise.
Mardi 1ᵉʳ août, les coureurs du Tour de l'Ain se sont élancés à l'assaut de la deuxième étape de la triptyque aindinoise. L'Équatorien Jefferson Alexander Cepeda a remporté cette deuxième étape, au terme d'une course renversante au finish, suivi de très près par l'Australien Michael Storer.
Lundi 31 juillet 2023, le Britannique Jake Stewart a une nouvelle fois remporté la première étape du Tour de l'Ain à la Plaine Tonique. Il s'est imposé au terme d'une course menée jusqu'à 30 kilomètres de l'arrivée par le Danois Mads Ostergaard Kristensen.
Une centaine de cyclistes prendra le départ du Tour de l'Ain ce lundi 31 juillet. Une semaine après le Tour de France, un peu avant le Tour d'Espagne, cette course est une épreuve très attendue pour les coureurs et pas uniquement les confirmés.
Maxime Bouet mouille une dernière fois le maillot sur les routes aindinoises, là où tout a commencé il y a une trentaine d'années. Le cycliste professionnel originaire du département sera au départ de la 35ᵉ édition du Tour de l'Ain, avant de prendre sa retraite en octobre prochain.
Une septuagénaire grenobloise est introuvable depuis ce lundi 31 juillet. Partie de son domicile, elle ne donne plus de nouvelles à ses proches. Les enquêteurs de la sûreté départementale de l'hôtel de police de Grenoble lancent un appel à témoins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire