Mardi 1ᵉʳ août, les coureurs du Tour de l'Ain se sont élancés à l'assaut de la deuxième étape de la triptyque aindinoise. L'Équatorien Jefferson Alexander Cepeda a remporté cette deuxième étape, au terme d'une course renversante au finish, suivi de très près par l'Australien Michael Storer.
Mercredi 2 août, le Tour de l'Ain termine sa boucle à Lélex Monts-Jura. Pour cette ultime journée de course, les cyclistes devront parcourir 132 kilomètres pour rejoindre Oyonnax. Voici les horaires de passage des coureurs et de la caravane, le parcours détaillé et les restrictions de circulation.
Lundi 31 juillet 2023, le Britannique Jake Stewart a une nouvelle fois remporté la première étape du Tour de l'Ain à la Plaine Tonique. Il s'est imposé au terme d'une course menée jusqu'à 30 kilomètres de l'arrivée par le Danois Mads Ostergaard Kristensen.
Quel est le tracé de la 35ᵉ édition du Tour de l'Ain ? Du 31 juillet au 2 août, les 17 équipes devront parcourir pas moins de 415 kilomètres à travers tout le département. Suivez les trois étapes en direct sur France 3 Rhône-Alpes.
Une centaine de cyclistes prendra le départ du Tour de l'Ain ce lundi 31 juillet. Une semaine après le Tour de France, un peu avant le Tour d'Espagne, cette course est une épreuve très attendue pour les coureurs et pas uniquement les confirmés.
Maxime Bouet mouille une dernière fois le maillot sur les routes aindinoises, là où tout a commencé il y a une trentaine d'années. Le cycliste professionnel originaire du département sera au départ de la 35ᵉ édition du Tour de l'Ain, avant de prendre sa retraite en octobre prochain.
L'Ardèche est aujourd'hui en alerte renforcée face à la sécheresse. Les agriculteurs disposant de retenues collinaires souffrent beaucoup moins que les autres de ce manque d'eau qui devient chronique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire