Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
L’intervention ouverte d’un ministre du gouvernement dans la campagne qui vise à interdire une réunion antiguerre organisée par le Mouvement international des jeunes et des étudiants pour l’égalité sociale (IYSSE) à Toronto marque une nouvelle étape dans les efforts déployés par les élites dirigeantes du monde entier pour censurer les opposants à la guerre impérialiste.
Malgré les efforts des bureaucraties syndicales visant à étrangler la lutte de millions de travailleurs pour chasser Macron, ceux-ci sont déterminés à poursuivre le combat.
LFI est complice de la tentative des appareils syndicaux de démobiliser la lutte contre la réforme des retraites et contre l’armement du militarisme français pour la guerre en Europe.
En imposant sa réforme des retraites illégitime et rejetée par le peuple, Macron veut bâtir son «économie de guerre» alors que l’OTAN fait la guerre à la Russie.
La combinaison d'attaques soutenues à l'intérieur de la Russie, d'accélération des démarches visant à accepter l'Ukraine dans la structure de l'OTAN et de déploiement massif de troupes américaines à la frontière de la Russie laissent présager une escalade extrêmement dangereuse de la guerre.
Alors que la crise du capitalisme mondial est la plus profonde depuis les années 1930, le PS tente d’imposer l’austérité et les coûts d’une économie de guerre sur le dos de la classe ouvrière.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire