vendredi 5 mai 2023

Les dernières publications du Grand Soir - vendredi 5 mai 2023

 suivez Le Grand Soir sur Twitter - Facebook | Pour vous abonner/désabonner, cliquez ici

Le Grand Soir

CETTE SEMAINE

  • Dominique Muselet

    On ne parle pas beaucoup en France du licenciement de Tucker Carlson, le présentateur vedette de Fox news, la chaîne conservatrice étasunienne, propriété de l’oligarque Murdoch et de Blackrock (15% du capital) qui caracole en tête des chaînes d’information en continue, loin devant CNN. Son émission “Tucker Carlson Tonight“, était diffusée en prime time (20h-21h) tous les soirs de semaine. Il avait réussi à fidéliser une énorme audience (3,5 millions en moyenne plus évidemment les innombrables (...)


  • Quand un ministre russe redistribue les cartes à l’ONU

    Pepe ESCOBAR

    L’instant new-yorkais du ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a été l’équivalent diplomatique d’une mise à feu de la maison. Imaginez un vrai gentleman, le plus grand diplomate de ces temps troublés, en pleine possession de ses moyens et doté d’un délicieux sens de l’humour, se lançant dans une périlleuse aventure et s’en sortant indemne. En fait, le moment new-yorkais du ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov – ses deux interventions devant le Conseil de sécurité des Nations unies les (...)


  • Xiao Pignouf

    Totalement absente des médias français, éclipsée par l'actualité d'une métropole en ébullition face aux coups de matraques d'un pouvoir contre son peuple, reléguée derrière une propagande d'une échelle inédite jusqu'alors visant à maintenir l'illusion d'une victoire à venir de l'Ukraine et de l'OTAN, la révolution diplomatique conduite par la Chine au Moyen-Orient marque l'aurore d'une nouvelle ère qui verra probablement le refoulement de l'influence (...)


VOIR AUSSI

  • Emmanuel DUMORNE

    La magie des technologies de notre temps réduit les distances, donnant l’occasion aux échos, bruits et réalités des actions, d’apostropher le monde dans un tempo parfait. Les visions du pays mahorais, une dépendance de l’archipel des Comores dans l’océan indien, prés de Madagascar, au large du Mozambique, par conséquent dans la circonférence africaine, questionnent le quidam assis devant son petit écran. Le monde, se serait mis un frein au seizième siècle afin d’écouler des photographies qui n’auraient (...)


  • RT English

    Des documents exposent que le délinquant sexuel avait organisé des réunions avec un futur chef de la CIA, un collaborateur d’Obama et le banquier Rothschild. Le futur Directeur de la CIA William Burns, la Banquière Ariane de Rothschild et un ex-collaborateur du Président américain Barack Obama font partie des personnes notables qui ont eu des réunions avec le financier Jeffrey Epstein après qu’il a été publiquement enregistré comme délinquant sexuel sur mineurs, selon un ensemble de documents (...)


  • Georges GASTAUD

    Par Georges Gastaud, philosophe, membre du secrétariat national du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF), auteur du livre Marianne ne consent pas. UN VIOL CARACTERISE DE MARIANNE Alors qu’un certain « Conseil » copiloté par les anciens Premiers ministres Fabius et Juppé a froidement validé une « loi » abhorrée par tous les syndicats, par la majorité absolue du peuple, par la masse des actifs, voire par une majorité de députés (1) « représentatifs » d’une très étroite minorité d’électeurs (...)


  • Bernard GENSANE

    Dans son éditorial, Benoît Bréville nous ramène au XIXe siècle, quand les pauvres avaient honte et faim : « Jadis, on y voyait vertu. Avant d’obtenir pitance, les indigents devaient ressentir l’opprobre de la mendicité. On les obligeait à jouer des coudes devant les œuvres de charité, à patienter dans le froid sous l’œil méprisant des passants. Ainsi, ils chercheraient à s’extraire de leur condition. Nul ne défend plus cette « pédagogie de la honte (1) », qui connut son heure de gloire au XIXe siècle. Les (...)


  • Philippe ARNAUD

    Le 19 avril, le gouvernement a débaptisé Pôle Emploi. Désormais, à partir du 1er janvier 2024, cet organisme s’appellera France Travail. Je souhaite ci-après revenir sur la forme de cette appellation car, comme je l’ai dit lors que remarques précédentes, la forme dit toujours quelque chose du fond. Le 11 mai 2017 [je tiens cette rubrique depuis novembre 2002], je titrais une de mes Remarques : "Après 52 ans sur son pas de tir, la fusée Lecanuet a enfin décollé...". Je revenais, en effet, sur la (...)


  • Gilbert GUIGANT

    En creusant quatre concepts, nous pouvons mettre fin au système. Pourquoi ne serait-ce pas possible ? Les irrationalités incohérentes ont bien une fin. Oui il fallait bien que cela arrive un jour Quatre faits, quatre, qui défont les idéologies : 1- Surtout pas de « dette publique » = elle n’est que la somme des gains du privé. .. Ils voudraient nous faire payer deux fois : en utilisant illégalement l’État pour déposséder 90 % des populations. Et ce sans jamais participer aux impôts, ceux qu’ils doivent (...)


  • Avec un rectificatif par l’auteur

    Xiao Pignouf

    Vite fait, parce que j'ai pas que ça à foutre... Chère Mme Gardin, Dans une vidéo cinglante, vous rendez public votre refus de participer à la prochaine saison de l’émission LOL, Qui rit Sort sur Amazon Prime. Je ne connais pas ce programme, n’ayant pas la télévision, mais j’en ai vu quelques extraits sur le Net. Sur le principe de la télé-réalité, plusieurs personnalités du spectacle sont enfermées ensemble et doivent tout faire pour se faire rire dans le but de rester la dernière ou le dernier à (...)


AGENDA

Les abonnements/désabonnements à cette liste, ainsi que la diffusion des nouveautés, sont automatisés et ne sont pas gérés directement par les responsables du site.

Pour se désabonner de cette listeCLIQUEZ ICI

En cas de problème ou si vous désirez contacter un responsable, ne "répondez" pas à ce courrier (car nous n'en serions pas avertis) mais écrivez directement à contact [chez] legrandsoir.info

Une envie de verser votre obole au Grand Soir ? Voir ici.

Commentaires, réactions, menaces et lettres d'amour : contact [chez] legrandsoir.info

Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.

L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire