Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
L’attaque ukrainienne visant le Kremlin et la tentative d’assassinat de Poutine sont une provocation criminellement irresponsable, qui n’a d’autre but que de déclencher des représailles de la part de la Russie, dont on se servirait ensuite pour justifier une escalade massive de la participation de l’OTAN à la guerre.
Les mesures de plus en plus répressives et de plus en plus ouvertement dictatoriales prises par le gouvernement ukrainien sont sans aucun doute motivées avant tout par l’opposition croissante de la population à la guerre.
La réunion de mercredi s’est tenue au lendemain du rachat de la banque First Republic par JPMorgan Chase, à la suite de ce qui a été la deuxième plus grande faillite bancaire de l’histoire des États-Unis, mais le président de la Fed, Jerome Powell, a commencé ses remarques lors d’une conférence de presse en affirmant que le système bancaire était «solide et résilient».
Le plan du gouvernement PSOE-Podemos vise à privatiser le service public de santé du pays par des moyens détournés, réduisant ainsi les soins médicaux pour la classe ouvrière espagnole.
Tokyo exerce des pressions dans toute l’Afrique pour obtenir l’accès aux ressources et miner les liens qu’entretiennent Moscou et Pékin avec les pays de la région.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire