jeudi 4 mai 2023

Les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site - jeudi 4 mai 2023

 

Alternate text

Bonjour,

Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.

Image
Les violences policières massives contre les travailleurs en France conduisent à une conclusion: il n’y a rien n’a négocier avec Macron. Il faut le faire chuter par une grève générale.
Image
Des milliers d’auteurs ont pris part aux piquets de grève mardi et ont exprimé leur volonté de lutter contre les quelques entreprises qui dominent non seulement le cinéma et la télévision, mais aussi le reste de la société.
Image
Le nouveau contrat pour les travailleurs du secteur public signifie une nouvelle baisse des salaires réels, qui avaient déjà été massivement réduits durant la pandémie.
Image
L’élection du chrétien-démocrate Kai Wegner au poste de maire de Berlin, et donc à la tête du gouvernement du Land (région) de Berlin, a révélé le caractère du gouvernement qui dirige actuellement la capitale allemande. Wegner a très probablement été élu grâce aux voix du parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD).
Image
Le discours suivant a été prononcé par Andre Damon, rédacteur du WSWS, lors du rassemblement international en ligne du 1er mai 2023.
Image
Il s'agit du rapport présenté par Deepal Jayasekera, secrétaire général du Parti de l'égalité socialiste au Sri Lanka, lors du rassemblement international en ligne du 1er mai 2023, qui s'est tenu le 30 avril.
Image
Le Parlement israélien, qui se réunit à nouveau dimanche après une pause d’un mois, devrait adopter une loi qui permettra au gouvernement de contrôler les nominations à la Cour suprême.
Image
Des centaines de copies de la résolution du comité ont été distribuées sous forme de tracts à Sheffield, Manchester, Bradford et Londres.
Image
Le 25 avril, le Mouvement international des jeunes et des étudiants pour l’égalité sociale (IYSSE) de l’Université de San Diego a accueilli une conférence publique intitulée «La guerre en Ukraine et comment l’arrêter», présentée par David North, président du comité éditorial international du WSWS.
Image
Les travailleurs, qui sont confrontés aujourd’hui à la dérive impérialiste en cours pour un nouveau partage du monde, la montée des forces fascistes, la contre-révolution sociale, la pandémie continue et la catastrophe climatique, ont beaucoup à apprendre de l’expérience héroïque mais aussi tragique du soulèvement du ghetto de Varsovie et de l’Holocauste.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
FacebookWeb Site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire