Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
L’adhésion de la Finlande à l’alliance de l’OTAN est étroitement liée aux projets américains d’offensive de printemps en Ukraine, qui s’accompagneront d’un renforcement militaire majeur à la frontière de la Russie.
Alors que les dirigeants syndicaux iront à Matignon pour des bavardages sur la réforme des retraites imposée par Macron, la colère monte parmi les travailleurs et les jeunes.
En participant à la "médiation" syndicale avec Macron, Binet signale l'opposition de l'appareil de la CGT à une lutte pour faire chuter Macron, qui gouverne contre le peuple, par la grève générale.
Le Nouveau parti anticapitaliste pabliste protège les bureaucraties syndicales qui tentent d’étouffer le mouvement contre Macron.
Les attaques lancées par Israël contre la Syrie, coordonnées sans aucun doute avec l’administration Biden, appuient les intérêts prédateurs plus larges de Washington dans la région mais reflètent également l’effervescence politique en Israël même
Il n’existe aucun mécanisme «démocratique» au sein de l’État capitaliste existant qui permette aux travailleurs de faire connaître leur opposition à l’austérité et à l’attaque des droits démocratiques.
Le gouvernement Wickremesinghe vit dans la crainte d’une résurgence du mouvement de masse de l’année dernière qui a chassé le président Gotabhaya Rajapakse et son gouvernement.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire