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QUELQUES NOUVELLES DE NOTRE GRAND PROJET DE TRANSFORMATION
Souvenons-nous. C’était en septembre dernier. Le Média lançait sa saison 6, avec une toute nouvelle ambition : devenir une “vraie” chaîne de télévision tout en restant un média vidéo diffusant sur les principales plateformes numériques.
Les raisons qui nous ont amené à prendre ce tournant stratégique demeurent. Si le petit écran peut sembler délaissé par un nombre grandissant de citoyens et de citoyennes, il demeure un vecteur de culture populaire et canal de diffusion majoritaire : plus de 57 millions de Français sont équipés d’un téléviseur, plus de 40 millions reçoivent la télé par ADSL, câble ou fibre optique, et plus de 8 millions par satellite. En moyenne, 44 millions d’entre eux regardent leur petit écran chaque jour. On comprend aisément pourquoi les milliardaires ont surinvesti ce champ de bataille idéologique…
Les raisons qui nous ont amené à prendre ce tournant stratégique demeurent. Si le petit écran peut sembler délaissé par un nombre grandissant de citoyens et de citoyennes, il demeure un vecteur de culture populaire et canal de diffusion majoritaire : plus de 57 millions de Français sont équipés d’un téléviseur, plus de 40 millions reçoivent la télé par ADSL, câble ou fibre optique, et plus de 8 millions par satellite. En moyenne, 44 millions d’entre eux regardent leur petit écran chaque jour. On comprend aisément pourquoi les milliardaires ont surinvesti ce champ de bataille idéologique…
Où en sommes-nous, plus de six mois après nos grandes annonces de l’automne dernier ? Eh bien, nous sommes en bonne voie. Nous avons déjà envoyé notre dossier d’agrément à l’ARCOM, le régulateur du paysage audiovisuel français. Il est en bonne voie, et nous serons vraisemblablement conventionnés dans les semaines qui viennent. Nous avons également engagé des pourparlers avec les opérateurs de box Internet, qui ont chacun leur bouquet TV. Nous sommes déjà arrivés à un accord de principe avec l’un d’entre eux, mais des réticences continuent d’exister chez d’autres.
On nous dit que notre structure coopérative est trop originale pour être pérenne. Qu’un modèle économique qui n’est fondé ni sur de riches actionnaires ni sur de puissants annonceurs serait fragile…
Pour démentir ce type de craintes ou ces manifestations d’incrédulité, nous avons besoin de vous.
Pour démentir ce type de craintes ou ces manifestations d’incrédulité, nous avons besoin de vous.
| JE SIGNE LA PÉTITION ! |
Pour démontrer à nos interlocuteurs qu’il y a, au-delà de la volonté de quelques investisseurs ou marques partenaires, nous lançons une pétition. Une pétition dont l’objectif est de démontrer qu’il y a dans ce pays des dizaines, voire des centaines de milliers de citoyens qui pensent que le paysage audiovisuel français a besoin d’une chaîne d’infos et de combats comme Le Média.
Signez la pour appuyer notre dossier partout où le besoin se fait sentir. Signez la pour montrer que vous nous attendez à la télé. Signez la pour dire qu’un paysage audiovisuel français ultra-dominé par les intérêts des dominants est un problème démocratique. Bref, signez la pour affirmer que Le Média n’est pas seul et peut compter sur vous. Aujourd’hui, sur son site Internet et sur les plateformes numériques. Demain sur les box, les télés connectées et pourquoi pas la TNT.
Ils ont des milliards, nous sommes des millions.
Nous méritons notre chaîne de télévision.
Nous méritons notre chaîne de télévision.
| JE SIGNE LA PÉTITION ! |
Très fraternellement,
L'équipe du Média

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