Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Il faut bâtir un mouvement par le bas, parmi les travailleurs et les jeunes, pour exiger sa destitution et préparer une grève générale pour le faire chuter.
Il faut discuter et adopter, sur chaque lieu de travail et dans chaque école, des résolutions exigeant la chute de Macron.
Un mouvement politique doit être construit parmi les masses de travailleurs et de jeunes de base, indépendamment des bureaucraties syndicales, pour faire tomber Macron.
Fain n’est pas l’expression de la révolte de la base contre l’appareil de l’UAW. Il s’agit plutôt d’une réaction défensive de l’appareil bureaucratique et de la classe dirigeante face à un mouvement grandissant de la base.
Les grèves au Portugal s’inscrivent dans une vague de lutte contre l’austérité et l’inflation menée par des millions de travailleurs à travers l’Europe.
Jeudi, le président de l’état-major interarmées, Mark Milley, et le secrétaire à la Défense, Lloyd Austin, ont témoigné devant la Chambre des représentants, déclarant: «Nous sommes prêts à nous battre maintenant».
Biden et Trudeau ont tenté de masquer les intérêts impérialistes prédateurs au coeur de leurs discussions par des platitudes bidon sur la défense de «valeurs communes» telles que la «démocratie», la «diversité» et la «liberté».
En soutenant les objectifs géopolitiques de l’administration Biden et sa guerre impérialiste par procuration contre la Russie, Sinn Féin s’offre comme l’organisation sûre des deux parties de l’Irlande pour lutter contre la classe ouvrière
Pendant trois jours la semaine dernière, Yellen a fait un revirement sur la question des garanties offertes aux déposants bancaires très riches avant de se soumettre sans surprise aux exigences de Wall Street
My Lost Country est un film émouvant et poétiquement évocateur réalisé par Ishtar Yasin Gutiérrez. Autobiographie et hommage au père metteur en scène de théâtre de la réalisatrice, l’œuvre se veut avant tout «un acte de résistance» contre la dévastation impérialiste de la culture et de la société irakiennes.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire