Le journal de BORIS VICTOR

Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé

mardi 29 novembre 2022

Stop aux eaux potables polluées par les pesticides

 

logo_mesop
Stop aux eaux potables polluées par les pesticides
Stop aux pesticides dans nos eaux potables
Je signe
Monsieur le Président de la République, mettez fin à cette situation inacceptable.

“En 2021, 20% des Français - 12 millions de personnes - ont reçu au robinet (...) une eau non conforme aux critères de qualité en raison de la présence de molécules de produits phytosanitaires” selon une enquête du journal Le Monde parue récemment.

Ces chiffres saisissants révèlent l’ampleur de la forte présence de pesticides dangereux dans notre eau potable.

Face à cette situation sanitaire scandaleuse, Générations Futures a démontré dans un rapport le manque de réaction des autorités françaises pour prévenir les impacts sanitaires et environnementaux des pesticides et de leurs produits de dégradation, les métabolites.

Cette situation ne peut plus durer. L'État français doit agir.

Ensemble, demandons au Président de la République d’agir pour réviser et renforcer la procédure d’évaluation et d’autorisation des pesticides et surtout mettre en œuvre une réelle stratégie de sortie de l’utilisation de ces substances qui polluent nos eaux potables !

Je signe
Boris Victor à 13:56
Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

‹
›
Accueil
Afficher la version Web

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Boris Victor
Après une carrière professionnelle dans l'industrie , je suis retraité et je reste engagé dans le combat social . Syndicaliste à l'UCR-CGT je suis adhèrent du POI que j'ai rejoint il y a 14 ans après avoir quitté le PS . Je suis membre de la France Insoumise. Je soutiens le combat de Jean-Luc Mélenchon depuis sa sortie du Parti Socialiste. Grand lecteur de l'actualité politique,économique et sociale,je partage cette information pour alimenter un engagement citoyen . Mon éthique est celle d'un homme libre engagé dans le combat pour la République, la Démocratie et le Socialisme.
Afficher mon profil complet
Fourni par Blogger.