Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Comment en finir avec la pandémie de Covid-19 ?
"La pandémie n'est pas terminée !", alertent 386 experts de 112 pays. Ensemble, ils ont dégagé 57 recommandations à l'adresse des pays du monde entier pour mettre fin à la pandémie de Covid-19. Sciences et Avenir vous dévoile les 10 plus importantes.
Lire la suite
Abattage des bouquetins du Bargy : dix ans de polémique
Depuis plusieurs années, une population de bouquetins des Alpes établie dans le massif du Bargy cristallise les tensions, avec d'un côté les éleveurs et la préfecture et de l'autre, les associations de protection animale. Certains scientifiques essaient, avec plus ou moins de succès, de faire entendre leur voix sur la question.
Des glaciers emblématiques vont disparaître, alerte l'Unesco
Les glaciers du patrimoine mondial fondent à raison de 58 milliards de tonnes de glace chaque année, soit le volume d'eau utilisé annuellement par la France et l'Espagne.
Benjamin Roche : "Protéger la biodiversité, c'est diminuer le risque épidémique"
La principale cause d'une perte en biodiversité vient de la déforestation, explique dans cet entretien Benjamin Roche : le directeur de recherche à l'IRD sera l'un des intervenants de Santé Globale, une journée de conférences organisée le 25 novembre à Strasbourg par Sciences et Avenir - La Recherche.
Bouquetins du Bargy, route du Rhum et Twitter : l’actu des sciences en ultrabrèves
Au sommaire des ultrabrèves du 3 novembre 2022 : les tensions autour de l’abattage d’une population de bouquetins dans le massif du Bargy se poursuivent, à la découverte de l’un des favoris de la Route du Rhum 2022 ou encore la fin de la certification gratuite sur Twitter.
Écouter l’article
Twitter à l'ère d'Elon Musk : payer pour être certifié
La certification de Twitter, ce petit bouton bleu apposé à côté du nom du twittos, était jusqu'à présent décidée par le réseau. Le nouveau directeur général, Elon Musk, annonce que cette fonctionnalité sera désormais disponible sous abonnement : tarif, 8 dollars par mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire