La Corée du Nord lance de nouveaux missiles. Au lendemain d’une salve record de tirs qui a porté à son comble la tension dans la région, Pyongyang a lancé ce jeudi matin trois nouveaux projectiles, dont un missile balistique intercontinental, qui aurait apparemment échoué. Plus d’informations ici.
En Ethiopie, le gouvernement et les rebelles s’accordent sur une trêve au Tigré. L'accord a été conclu mercredi soir à Pretoria un accord de cessation des hostilités, à moins de 48 heures du 2e anniversaire du conflit meurtrier qui les opposent dans le nord du pays. Lire notre article.
TotalEnergies polluerait bien plus qu’annoncé. C’est ce qu’affirme l’ONG Greenpeace, qui a publié un nouveau calcul du bilan carbone du géant pétrogazier français. «L’estimation trouve un résultat près de quatre fois supérieur à celui que communique la major, soit un total d’émission de 1,6 milliard de tonnes d’équivalent CO2» sur l’année 2019, annonce l’ONG environnemental.
Le Sénat vote un texte de programmation budgétaire plus sévère. Dominé par la droite, le Sénat a adopté dans la nuit de mercredi à jeudi le projet de loi de programmation budgétaire 2023-2027, moyennant des réductions des dépenses publiques plus ambitieuses que celles prévues par le gouvernement.
Gilles Simon en 8e de finale à Bercy. Au bord de la rupture physiquement, le joueur de tennis français Gilles Simon est venu à bout de Taylor Fritz, numéro 11 mondial, après 3 heures 05 de match. Lundi soir déjà, il avait bataillé pendant 2 h 50 min pour renverser Murray 4-6, 7-5, 6-3. Le Français de 37 ans, qui dispute le dernier tournoi de sa carrière au Masters 1 000 de Paris a rendez-vous ce jeudi à 13 h 40 en 8e avec le joueur en forme du moment, le Canadien Félix Auger-Aliassime.
Le Goncourt décerné à la mi-journée. Qui succédera au magnifique roman La plus Secrète Mémoire des hommes de l’auteur Mohamed Mbougar Sarr, récompensé en 2021 ? La sélection 2022 a été resserrée à quatre auteurs : deux Françaises, Brigitte Giraud et Cloé Korman, un Italo-Suisse, Giuliano da Empoli, et un Haïtien, Makenzy Orcel. Les dix jurés du plus prestigieux des prix littéraires français, sept hommes et trois femmes, rendent leur verdict à la mi-journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire