Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
L’ampleur de l’horreur et la profondeur de la réaction du public laissent penser qu’un certain «point critique» a été atteint.
Environ deux tiers de l’approvisionnement de l’Europe en pétrole russe sont acheminés par bateau mais les responsables de l’UE affirment que d’ici la fin de l’année, ils parviendront à bloquer 90 pour cent des importations, l’Allemagne et la Pologne s’étant engagées à ne plus recourir aux oléoducs.
La décision de l’administration Biden de fournir à l’Ukraine ce que le président lui-même a décrit mardi dans une chronique du New York Times de «systèmes de lance-roquettes de pointe» est une escalade massive de la guerre dont les conséquences pourraient être catastrophiques.
Les missiles, chars, balles, obus d’artillerie, drones et hélicoptères d’attaque portant l’estampille «Fabriqué par les DSA» seront utilisés non seulement en Ukraine, mais contre les victimes des guerres américaines dans le monde entier.
Une grande partie de l’Italie a été paralysée par une grève générale d’une journée organisée par les syndicats de la base le 20 mai. Elle était dirigée contre la politique de guerre de l’OTAN et le gouvernement Draghi, ainsi que contre les conséquences sociales de la guerre qui sont imposées à la classe ouvrière.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire