Translate

vendredi 1 avril 2022

L'Hebdo : Pourquoi le monde d'après n'a pas eu lieu | Trois manquements de la France en 2021 | Réfugiés : le risque de mourir est-il devenu acceptable ? le 1.04.2022

 

Amnesty International France 


L'Hebdo - Chaque vendredi, l'essentiel de l'acutalité des droits humains
Pourquoi le monde d'après n'a pas eu lieu
POURQUOI LE MONDE D'APRÈS N'A PAS EU LIEU
Un an d'enquête, 154 pays analysés. Notre rapport annuel sur la situation des droits humains dans le monde en 2021 vient de sortir.
> Découvrir notre rapport
Trois manquements de la France en 2021
TROIS MANQUEMENTS DE LA FRANCE EN 2021
La France est loin d’avoir été exemplaire en matière de droits humains en 2021. Nouvelles lois portant atteintes à nos libertés, persistance des discriminations, droit d'asile en péril… Notre devise "Liberté, Egalité, Fraternité" a été mise à mal.
> Lire notre analyse
Réfugiés : le risque de mourir est-il devenu acceptable ?
RÉFUGIÉS : LE RISQUE DE MOURIR EST-IL DEVENU ACCEPTABLE ?
Une solidarité exceptionnelle s'est mise en place pour les Ukrainiens fuyant la guerre. Mais il est indispensable de rappeler que le droit d’asile est universel. En 2021, plus d'un pays sur trois a refoulé ou renvoyé illégalement des personnes dans leur pays. Un constat qui interroge.
> Lire notre éclairage
NOS CINQ ENQUÊTES INCONTOURNABLES DE 2021
NOS CINQ ENQUÊTES INCONTOURNABLES DE 2021
Conflit en Éthiopie, violences policières, persécution des Ouïghours en Chine... Dans le cadre de la publication de notre rapport annuel, nous avons ici choisi de revenir sur cinq enquêtes que nous avons menées en 2021.
> Lire la suite
Votre soutien peut changer des vies
VOTRE SOUTIEN PEUT CHANGER DES VIES
Ces enquêtes n’auraient pas été possibles sans votre soutien. C’est parce que nous sommes financièrement indépendants que nous pouvons enquêter en toute impartialité et envoyer nos chercheurs sur le terrain. Le combat continue, grâce à vous.
> Soutenez-nous
DONNEZ-NOUS LES MOYENS D'AGIR
Logo Amnesty Internalional France
Nous suivre:facebooktwitteryoutubeinstagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire