Translate

dimanche 24 avril 2022

Dimanche 24 Avril 2022 une soirée de Pestidentielle en France !

 


Peut être une illustration de une personne ou plus

Mykolas

Ça a marché comme sur des roulettes !

Peut être une illustration de texte
-Vous verrez qu’un jour marie-Gisèle, on permettra à des castors de voter pour faire barrage !»
-Vous n’y pensez pas Patron! Tout de même… des castors!
Eh bien si, ce jour est arrivé, écrasant inéluctablement mon rêve de démocratie « à la taiwanaise » ou à l’image des pays nordiques, lesquels licencient sur le champ les « élus du peuple » dépensant le moindre denier public pour de basses raisons personnelles : comme un petit café payé avec les sous du contribuable et qui peut vous coûter votre place ! .
Pour nous autres qui ne supportons plus la mascarade de ces putrides élections « à la française » au service d’une cinquième république moribonde corrompue à la solde des lobbyistes de tous poils, eh bien je vous le dit tout net, on va encore morfler pour de longues années encore sous le règne de Notre Grand Leader Suprême que c’est le plus-beau-plus-fort!
Bref, le Règne des Oursons d’Eau soit Sanctifié et vite, ça urge ! »



Peut être une capture d’écran de Twitter de 1 personne et texte qui dit ’François Ruffin @Francois_ Ruffin Ce soir le parti de l'argent l'emporte face à la candidate de l'extrême droite. Nous avons deux mois pour faire barrage aux deux, rouvrir un chemin d'espérance, et que l'emporte le parti des gens.’

François Ruffin 

Nous avons deux mois pour faire barrage au parti de l’argent et à l’extrême droite, rouvrir un chemin d’espérance, et que l’emporte le parti des gens.
Rendez-vous le 30 avril à Flixecourt pour mon lancement de campagne ! https://fb.me/e/1qWhMN16y

Peut être un dessin animé de une personne ou plus et texte
Aujourd'hui l'essentiel de mon activité, se passe sur mon compte Insta!
À l'heure où les bons citoyens de la république démocratique de france s'apprêtent à élire un fascisme 2.0, continuité du précédent, ou un fascisme assumé, continuité du précédent, je ne époux m'empêcher de vous poser cette question illustrée, histoire de rire un brin, tout en se cultivant.
Comme je suis taquin, je n'ai pas précisé l'époque à laquelle a été prononcée cette déclaration, et encore moins la nationalité de cet illustre homme qui en a inspiré un autre tout aussi "célèbre".
À moins d'avoir un public d'historiens qui peut connaitre éventuellement la réponse, auquel cas j'en serais ravi,pour les autres, vous serez étonné de savoir qui a prononcé cette déclaration et surtout, à quel moment.
Bon courage les ami(e)s!




Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’HON2022.FR L'UNION L'UNIONPOPULAIRE POPULAIRE HON2022.FR ILAIRE L'UNION POPULAIRE MELENCHON2022 MELENCHON2022.FR MELENCHON2022.FR L'UNI R L'UNION L'UNIONPOPULAI POPULAI’

Le Monde 

Pour Jean-Luc Mélenchon, « M. Macron est le président le plus mal élu de la Ve République. Le troisième tour commence ce soir. Les 12 et 19 juin commencent les législatives. »


Spnt 1ml262gi8i7hlu122 
Partagé avec Vos amis
Amis
Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’2 2ndtour- tour Partie 3 Présidentielle 2022 Nous tous ロ Emmanuel Macron Marine Le LePen PRESIDENTIELL 2022 41 41,8% 58,2%’
Ce soir démarrent cinq nouvelles années de lutte contre le président des riches et son programme de casse sociale. Heureusement, l’extrême droite est battue, mais Macron aurait tort de penser qu’il sort légitimé de cette élection. Cette campagne, l’abstention très haute, le score de Le Pen mais aussi celui de Mélenchon au premier tour montrent combien le rejet de sa politique est énorme. Macron a fait d'énormes cadeaux aux plus riches et a fait augmenter les inégalités. Il a réprimé durement les mouvements sociaux. Il a banalisé l’extrême-droite et ses idées. Il a semé le terreau fertile sur lequel l’extrême droite se développe. Le score de Le Pen aujourd’hui c’est le bilan du quinquennat de Macron. Et pourtant il a déjà annoncé que les attaques continueraient, notamment pour le report de l’âge de la retraite. Cinq années supplémentaires de politiques macroniennes seront dramatiques pour le peuple français, que ce soit au niveau social, écologique ou démocratique.
Pourtant l’espoir est bien vivant. Contre toute attente, la gauche authentique a su rassembler plus d’un électeur sur quatre au premier tour et a failli bouleverser le scénario écrit depuis longtemps. L’enthousiasme autour notamment des propositions radicales de Jean-Luc Mélenchon a engendré une puissante dynamique. Dès aujourd’hui démarre la bataille pour les élections législatives, pour faire élire un maximum d’élus issus des différents rangs de la gauche authentique. De quoi donner du fil à retordre au président réélu et fournir les porte-voix des aspirations et des luttes des millions de travailleurs français. Car c’est bien dans la rue que le rapport de force pour conquérir la justice sociale et climatique se jouera dans les prochaines années. La classe travailleuse et les syndicats en France ont une riche histoire de luttes et de conquêtes. J’adresse ce soir toutes mes pensées et mon soutien aux camarades en France. Ce sont les futures conquêtes sociales arrachées dans la rue qui seront le meilleur antidote contre la montée de l’extrême droite. C’est un combat qui se mène en France, mais aussi partout ailleurs en Europe.












                                             
















La petite sauterie de Macron ce soir, c’est « en petit comité », mais sur le Champ de Mars.
Si c’est pour ramener 500 personnes, il y avait peut-être moyen de faire des économies en louant une salle des fêtes en banlieue, non ?














                                            
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire