lundi 25 avril 2022

Chronique du premier jour du 2 ème règne de Foutriquet 1 er......

 Macron et Louis petit montage !

Cet entre-deux-tours est un peu spécial, alors essayons d'en rire quand même !






Aucune description de photo disponible.
Je vous ai... Compris !


Maurice Victor Vial

dtSepl96tlu16h2018 31f 
Partagé avec Vos amis
Amis
Peut être une représentation artistique de fleur et texte qui dit ’eu une tortue sagace nous y mènera’

Julie d'Aiglemont

Après des heures et des heures d'une insoutenable attente, la fumée blanche s'éleva au-dessus du Château. Alléluia ! Notre Emperruqué Tyranneau était reconduit sur le Trône de la Startupenéchionne. Il allait régner non plus sous le nom de Jupithiers mais sous celui de Monsieur Tiers. C'était la part des suffrages du peuple qui s'étaient portés sur lui. Un autre petit tiers se porta sur la ChatelHaine, l'autre - à peine moins important que celui qui avait choisi le Roy- était constitué des Riens et des Riennes qui s'étaient trouvé d'autres occupations que celle fort désagréable de départager de faux adversaires.
Le règne de Monsieur-Tiers commença fort mal. Celui qui était encore Chambellan à on ne savait plus trop quoi, le baron de l'Amer, promit qu'on sortirait le Quaranteneuftrois contre les gueux pour leur imposer la Réforme des Vieux-Jours.
Dans le camp des Insoumis, on se préparait à mener la troisième bataille.
Thomas Couture (1815-1879) bouquet de pivoines - détourné par Michel Hocquet .

Peut être un dessin animé de texte
Un jour sans fin


Peut être une image de 1 personne
Il y eut un grand raout au Champ de Mars pour fêter la victoire de Notre Calamiteux Roitelet. On y entendit point le chant de la vieille République, laquelle, quoique moribonde, avait encore eu à subir les outrages des deux finalistes, mais celui de l'Empire de l'Europe. Notre pauvre pays était devenu une simple province de cet empire qui avait à sa tête Sa Nuageuse Altitude.
Parmi les Dévôts dûment munis de leur précieux sésame - lequel leur permettait de venir se prosterner auprès de Manuleon 1er et de se gaver de mignardises et autres douceurs, au milieu de libations- on aperçut visible comme un vilain nez au milieu d'une laide figure- le Sieur Manolo de la Valse, portant besicles et arborant un rictus des plus imbéciles. Dans l'entourage de Notre Morgueux Jupi-Tiers on jura ses grands dieux n'avoir point convié ce personnage aux agapes impériales.
On en conclut que ce Manolo espérait que sonnerait sans tarder le cornet magique pour lui proposer un petit strapontin au gouvernement. Il devenait peu regardant. Il avait appris que Sa Cynique Manigance songeait à convoquer au Château le baron du Montaupatelin en personne, le champion de la Dégringole-Dada, afin de lui confier la charge de Premier Grand Chambellan. Manolo avait en son temps occupé cette charge auprès du Roy Françoué II dit le Scoutère et il avait eu sous ses ordres le baron du Montaupatelin.
Ressortir les vieilles marmites était chose bien périlleuse.


Peut être une capture d’écran de Twitter de 1 personne et texte qui dit ’franceinfo @franceinfo Réforme des retraites Bruno Le Maire ne "peut pas donner la garantie" qu'il n'y aura pas de 49/3 sur la question. 電隊 2:48 retraites, quelle méthode pour ctratsueleteted.colpidi e président réélu ? 628kvues 628k vues 09:08 09:08-25/04/2022-Wildmoka 25/04/2022 Wildmoka’

Eric Coquerel 

Les choses sont claires. La nouvelle méthode de Macron c’est le passage en force pour casser nos retraites. Imposons lui un 49-3 populaire : donnons une majorité à la nouvelle union populaire, élisons Mélenchon à Matignon pour la retraite à 60 ans.

Peut être une image de 2 personnes et texte
" Ah , nos braves gens ... "


C’est la danse des connards .... 🎶🎵
Pour information, ce barbu virevoltant n'est autre que Joël Giraud, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités


                                                  

J'ai jamais vu une scène pareille ces clowns politiques sur le champ de Mars.
(La danse des canards boiteux)


Page Christophe Prudhomme

Billet d'humeur de la semaine
5 ans de plus de dégradation de notre système de santé ?
La réélection d’Emmanuel Macron, c’est la poursuite annoncée d’une politique de destruction de notre système de santé et de protection sociale : une aggravation des difficultés pour trouver un médecin traitant, un accès aux spécialistes en payant des dépassements d’honoraires difficilement supportables, une accélération de la fermeture des services d’urgences, des maternités et des services de chirurgie dans les hôpitaux publics … Ce sont aussi des assurances maladie complémentaires de plus en plus chères ! Un coût mensuel à charge des familles de 3 000 euros par mois dans les EHPAD privés lucratifs pour des prises en charge très dégradées ... Le recours à des cabinets type Mc Kinsey pour définir notre politique de santé, le soutien à l’industrie pharmaceutique par le biais de subventions sans aucune contre-partie ou l’achat de médicaments à des prix très élevés dans l’opacité la plus complète, la fermeture accélérée d’hôpitaux publics alors que les cliniques privées bénéficient d’aides financières pour se restructurer ... Par ailleurs, les personnels de santé accepteront-ils plus longtemps d’être maltraités et méprisés ? Alors que différentes enquêtes d’opinion montrent clairement que, pour la majorité des français, la santé et la protection sociale ne doivent pas relever du secteur marchand, la logique des libéraux dont E. Macron est un fidèle serviteur est toujours la même : il s’agit de d’organiser la dégradation du service public pour que les alternatives privées apparaissent comme la seule solution. Il est ainsi clair que 5 ans de plus sans aucun contre-pouvoir nous mène tout droit vers une catastrophe avec un service public minimal pour la majorité de la population qui n’aura pas les moyens de se payer des assurances de bon niveau et un secteur privé très coûteux pour les autres mais très lucratif pour les investisseurs. Les conséquences seront un renoncement aux soins pour une frange importante de la population et une dégradation des conditions de travail pour les personnels de santé sous la coupe d’entreprises dont l’objectif ne sera jamais de leur offrir les meilleures conditions de travail pour eux-mêmes et pour leurs patients mais de dégager les marges bénéficiaires les plus importantes. C’est pourquoi l’intérêt conjoint tant des professionnels que des assurés sociaux, est de stopper cette politique est élisant des députés qui se prononceront clairement pour un service de santé entièrement public avec une Sécurité sociale à 100 %.
Dr Christophe Prudhomme



Peut être un dessin animé de texte qui dit ’Le prochain conseil des ministres, mercredi: BRAVO!!! T'es pour nester parti Jusqu'à 65ans comme tout le monde’

Plantu 

Peut être une image de 2 personnes

Thierry Giner

La seule leçon qu’on puisse tirer de cette présidentielle de la honte, c’est que Marine Le Pen n’est pas une alternative au système et que c’est précisément pour ça que le bloc bourgeois fait en sorte qu’on croit qu’elle est la seule.
Bref, votons massivement LFI aux législatives ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire