mardi 29 mars 2022

Là -bas si j'y suis - Zemmour, mais qui en veut encore ?..le 29.03.2022

 


 Là-bas si j'y suis
 

Zemmour, mais qui en veut encore ?

Encore une belle journée pour les marchands de drapeaux. Mais qui les agite ? Zemmour dévisse dans les sondages mais il lui reste un public fervent. C’est qui ? Qui veut encore de Zemmour aujourd’hui ?

[VIDÉO : 31’51] Retrouvez le reportage de Dillah Teibi sur le site de Là-bas : https://la-bas.org/la-bas-magazine/reportages/zemmour-mais-qui-en-veut-encore

Gramsci à toutes les sauces ! (1/2)

Il semblerait que le dernier chic à droite et à l’extrême droite soit de s’approprier le co-fondateur du Parti communiste italien. Après tout pourquoi pas ? L’héritage de Gramsci n’appartient à personne, et son succès près d’un siècle plus tard prouve qu’il avait raison.

[VIDEO : 14’13] Chaque mardi, retrouvez la chronique d’Olivier Besancenot : https://la-bas.org/la-bas-magazine/chroniques/Gramsci-a-toutes-les-sauces-1/2

VOS RENDEZ-VOUS SUR LÀ-BAS SI J’Y SUIS

On a tout maté (ou presque)

Chaque vendredi, retrouvez la revue de presse indispensable et néanmoins hebdomadaire de Là-bas si j’y suis, avec Jonathan Duong et Dillah Teibi.

Je Serai Des Millions !

Chaque mardi, découvrez un nouvel épisode de notre série d’histoires dans les luttes pour l’émancipation, racontées par Olivier Besancenot.

Le Répondeur de Là-bas

Vos témoignages, vos idées, vos renseignements généreux, vos rigolades, nous attendons vos messages au 01 85 08 37 37 !

LES FILMS DU MOIS - À voir jusqu’au samedi 07 mai

Tous les mois, Là-bas vous offre un film, ou deux. Classiques, pépites, curiosités : faites-vous une toile !

AVOIR 20 ANS DANS LES AURÈS, de René Vautier (1972)

Un groupe de Bretons réfractaires et pacifistes est envoyé en Algérie. Ces êtres confrontés aux horreurs de la guerre deviennent peu à peu des machines à tuer. L’un d’entre eux ne l’acceptera pas et désertera en emmenant avec lui un prisonnier du FLN qui devait être exécuté le lendemain.

UN BERGER ET DEUX PERCHÉS À L’ÉLYSÉE, de Pierre Carles et Philippe Lespinasse (2018)

L’ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle. Ni une ni deux, Pierre Carles et Philippe Lespinasse, deux réalisateurs étiquetés de gauche, mais un peu perdus politiquement, décident de passer à l’action : ils se proclament ses conseillers de campagne, avec l’ambition secrète de révéler sa vraie nature, celle d’un révolutionnaire anticapitaliste, égaré chez les centristes depuis 30 ans !

À VENIR SUR LA-BAS

Non, rien de rien, les anciens de l’OAS ne regrettent rien

Des papys qui prennent le frais, bien tranquilles, sur la côte. Soleil, pastis et rigolades. Sauf que. Sauf que ces gentils papys ont du sang sur les mains. Attentats et violences politiques, ils se voient comme des héros et des résistants. Ils parlent carrément, l’amnistie est passée par là. Non, rien de rien les anciens de l’OAS ne regrettent rien...

 
Suivez nous sur Twitter | Facebook  
© Là-bas si j’y suis — 2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire