Amis abonnés, il semble que l’imminence du scrutin pour désigner le candidat des Républicains pour l’élection présidentielle ait provoqué une grande course à l’échalote chez les cinq prétendants à l’investiture du parti conservateur. En attendant les résultats définitifs de ce congrès de la droite, Jonathan Duong revient sur cette dernière semaine de campagne chez Les Républicains.
[VIDÉO : 19’44] Chaque vendredi, la revue de presse indispensable de Là-bas si j’y suis : la-bas.org/la-bas-magazine/chroniques/la-folle-semaine-des-republicains

Robert Guédiguian : « Quel rapport entre Anne Lauvergeon et ma mère ? »
Bien sûr, il est féministe, Robert Guédiguian, mais il n’oublie pas les inégalités sociales, il n’oublie pas son enfance de prolo, il n’oublie pas les grands espoirs de sa jeunesse et ses convictions présentes, mais à la veille de la sortie de son nouveau film, Twist à Bamako, il se demande si les lendemains chanteront encore. Le présent lui répond que ça risque d’être un peu long.
[VIDÉO : 38’12] La Guerre des Idées, un entretien de Rosa Moussaoui avec Robert Guédiguian à voir sur Là-bas si j’y suis : la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/robert-guediguian-quel-rapport-entre-anne-lauvergeon-et-ma-mere

Toute la vie de Georgia la Polonaise : pendant la guerre (03/07)
Toute sa vie ? Non bien sûr, il y a des silences, il y a des oublis, mais il y aussi tout ce qu’elle découvre sur elle-même en parlant. Oui, elle découvre parfois ce qui était recouvert par la poussière du temps et par le masque des convenances. La chance du grand âge, c’est la liberté de dire ce qu’on n’a jamais dit et qui serait trop lourd à emporter au paradis. Même si, pour Georgia, le paradis est ici-bas. C’est pas encore tout à fait, c’est vrai, mais en collant bien votre oreille sur la terre, vous allez entendre les lendemains qui chantent. Non ? Mais si, écoutez bien… En attendant, voici le troisième épisode.
[PODCAST : 20’42] « Toute la vie de Georgia la Polonaise », une série spéciale de Sophie Simonot en sept épisodes, troisième épisode à écouter sur Là-bas si j’y suis : la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/toute-la-vie-de-georgia-la-polonaise-pendant-la-guerre-03-07

LÀ-BAS À LA BOURSE DU TRAVAIL : Émission en public | Samedi 04 décembre | 13h30 | Paris
Les Éditions Amsterdam vous convient à une journée de rencontres autour de l’ouvrage collectif « Le nouveau monde », le samedi 04 décembre, salle Ambroise Croizat, à la Bourse du travail, à Paris. À partir de 13h, venez suivre une émission Là-bas en public avec Daniel Mermet, Rosa Moussaoui, Gatien Elie, Danièle Linhart et Claire Rodier !

LÀ-BAS FACILE
Pour accéder plus facilement à Là-bas sur un iPad ou un iPhone, pensez à ajouter un raccourci vers le site sur votre écran d’accueil. Pour cela :
allez sur le site « Là-bas si j’y suis » avec Safari
cliquez sur le bouton « Partager » en haut à droite
faites défiler les icônes jusqu’à sélectionner « Sur l’écran d’accueil »
cliquez sur « Ajouter » pour valider

VOS RENDEZ-VOUS SUR LÀ-BAS SI J’Y SUIS

On a tout maté (ou presque)
La revue de presse autant hebdomadaire qu’indispensable de Là-bas si j’y suis fait son grand retour, avec Jonathan Duong et Dillah Teibi.

Je serai des millions !
Chaque mardi, retrouvez l’histoire des luttes de celles et de ceux qui se sont battus pour l’émancipation humaine, racontée par Olivier Besancenot.

Les films du mois : « Lundi matin » et « Et la lumière fut »
Voici non pas UN mais DEUX films de l’étonnant OTAR IOSSELIANI, cinéaste d’origine Géorgienne, à voir en novembre.

Le Répondeur de Là-bas
Vos témoignages, vos idées, vos renseignements généreux, vos rigolades, nous attendons vos messages au 01 85 08 37 37 !


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire