vendredi 3 décembre 2021

Contre toute attente, ce fut le baron de la Chiotte qui l'emporta d'une courte tête contre la baronne.....par Julie d'Aiglemont - le 3.12 .2021

 


Le petit tournoi des Raipoublicains, qui devait désigner le champion de cette Faction, vit s'affronter la baronne de la Patronnesse, le baron du Tranbert - que tous les carottages donnaient grand favori- le baron de la Chiotte ainsi que les marquis de Juve et de la Barne. Contre toute attente, ce fut le baron de la Chiotte qui l'emporta d'une courte tête contre la baronne. Le baron du Tranbert fut désarçonné et mordit la poussière. C'était à n'y rien comprendre.
Madame la baronne de la Patronnesse et monsieur de la Chiotte allaient doncques devoir s'affronter en combat singulier. On ne savait lequel des deux était le plus proche des Haineux tant il et elle avaient rivalisé de saillies que Madame la ChatelHaine de Montretout et monsieur de la Zizanie ne pouvaient qu'approuver. C'était à qui se montrerait le plus brutal envers les estrangers que l'on chargeait de tous les maux.
Il se disait que le Roy craignait la victoire de Madame de la Patronnesse car elle était de nature à lui tailler des croupières. Il la supposait plus difficile à contrer que le baron de la Chiotte, lequel n'en croyait pas sa bonne fortune. Il se murmurait que des Haineux avaient assisté au Tournoi et avaient œuvré en sa faveur.
Ainsi la Faction des Raipoublicains, qui se réclamait encore du Grand Carolus Magnus dit Mon-General, s'était-elle choisi pour possible champion un proche des Haineux, ou une baronne qui professait le plus profond mépris pour le peuple, mépris qu'elle partageait en cela avec le Roy, ce qui les rendait proches et ne laissait que d'inquiéter Sa Suffisante Arrogance.
Pendant ce temps, les miasmes se répandaient à nouveau dans le royaume. Il se disait qu'ils contaminaient autant que lors de leur arrivée au début de l'an vingt, quand nul n'avait reçu les doubles et triples onctions de la Sainte-Vaccine. Mais les seuls que l'on continuait de montrer du doigt et de vouer aux gémonies étaient les Hérétiques. Le Roy envisageait comme dans le Royaume de la Germanie, de les faire mettre au cachot.
Texte : Julie d'Aiglemont Tous droits réservés
Illustrations : je ne sais qui citer, ces clichés très parlants circulent sur la toile. Merci à leurs auteurs/autrices.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire