vendredi 3 décembre 2021

à lire sur METRO - vendredi 3 décembre 2021

 

Fermeture des écoles et masque dès 6 ans: voici ce qui a été décidé lors du Codeco

Le Comité de concertation réuni vendredi matin a décidé de prolonger d’une semaine les vacances scolaires de fin d’année pour le primaire et les maternelles, en les faisant débuter le 20 décembre (plutôt que le 27), a-t-on appris de sources proches des discussions. Il est aussi question du port du masque dès 6 ans à l’école.

Lisez-en plus

Quatre cas confirmés du variant Omicron en Belgique, l’origine des premiers clusters est connue

On compte actuellement en Belgique quatre cas confirmés du variant Omicron, détecté en Afrique du Sud, et 10 cas probables, a indiqué vendredi Yves Van Laethem. De son côté, Emmanuel André a fait savoir que l’origine de trois de ces cas semblait être déterminée

Lisez-en plus

Angèle dévoile une magnifique surprise pour ses fans

La chanteuse bruxelloise Angèle annonce que son nouvel et second album «Nonante-Cinq» est disponible en streaming vendredi, soit une semaine tôt que le lancement officiel prévu le 10 décembre.

Lisez-en plus

Les Restos du Cœur lancent leur campagne pour offrir 5.000 repas de fêtes

Les Restos du Cœur de Belgique annoncent vendredi lancer un appel national pour offrir 5.000 repas de fêtes à leurs bénéficiaires. La fédération fait appel à la générosité des particuliers mais aussi des entreprises privées et publiques.

Lisez-en plus

Le pic des contaminations probablement atteint mais la situation dans les hôpitaux reste préoccupante

Le pic des contaminations au coronavirus en Belgique semble avoir été atteint le 22 novembre dernier, avec 22.574 cas, soit le taux journalier le plus haut depuis le début de la pandémie, a déclaré vendredi Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19. Cependant, «la charge hospitalière reste très lourde», avec actuellement 3.707 patients Covid hospitalisés, dont 821 en soins intensifs (+23% en une semaine), a-t-il relevé.

Lisez-en plus

Il se fait amputer de la mauvaise jambe, la chirurgienne s’en rend compte deux jours après

Un patient autrichien a fait condamner sa chirurgienne après que celle-ci lui a amputé la mauvaise jambe au cours de l’opération.

Lisez-en plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire