vendredi 26 novembre 2021

GD&S - À gauche, tout est encore possible ! - le 26.11.2021

 

À gauche, tout est encore possible !

L’union est plus qu’un mot d’ordre. L’union requiert un processus exigeant et intellectuel : se même table pour discuter, convaincre, débattre, concéder. Une candidature et un programme d’union de la gauche, c’est d’abord une volonté politique, puis immédiatement ensuite, une méthode de travail.

Mener la bataille des idées

 La population place en tête de ses préoccupations le pouvoir d’achat, la santé, les retraites, l’environnement. Sur chacun de ces sujets, toutes les sensibilités de gauche ont des convictions, portent une vision. Confronter nos idées, parvenir à des consensus au sein de notre camp politique, c’est promouvoir la politique autrement. Mieux, c’est déjà participer de l’avènement d’une réforme institutionnelle à laquelle, profondément, nous aspirons. L’union de la gauche, son processus, est la meilleure manière de démontrer notre lutte univoque contre l’hyper-présidentialisation. Loin de la bataille des chefs, nous menons celle des idées, luttant pied à pied contre les thèmes mis en avant dans le débat public par les droites et l'extrême-droite. Ensemble.

Unifier, unifier, unifier encore

Il existe une majorité à gauche pour refuser de se résigner à la dispersion actuelle et à la multiplicité des candidatures. Les initiatives unitaires doivent se poursuivre sans relâche.

Tribunes de presse, pétitions en ligne, collectifs locaux… De la Primaire Populaire à 2022 vraiment en commun en passant par de multiples autres initiatives, il y a matière à convergences à gauche.

Responsabilités et espoir

C’est de ça ont il est question : incarner le rassemblement via une candidature unique ; rassembler autour de propositions concrètes et unifiantes ; rendre aux partis politiques leur place entière dans l’organisation de la vie démocratique de notre pays.

Le peuple de gauche a besoin de responsabilités et d’espoir. Responsabilités des organisations à se parler et à imaginer les conditions d’un avenir meilleur qu’aujourd’hui pour toutes et tous. Tout est encore possible !

Retrouvez la vidéo d'une intervention de notre camarade Gérard Filoche En défense de l'unité à gauche en cliquant ICI


Manifestation nationale des retraités le 2 décembre

Toutes les organisations syndicales et associatives de retraité.e.s (à l'exception de la CFDT) appellent à manifester à Paris le deux décembre pour les pensions, la santé et les services publics. A cette occasion, la Gauche démocratique et sociale…
Lire la suite…
 

Médico-social et social (associatif, privé) mobilisé

Partout en France, des mobilisations ont lieu à l’appel des associations de familles de personnes handicapées et de salariés. A Nantes, une manifestation départementale a rassemblé 5000 personnes. En Loire Atlantique, plus de 700 établissements ou…
Lire la suite…
 

Urgence pour l’hôpital public le 4 décembre

Nous reproduisons ici un appel unitaire, dont la Gauche démocratique et sociale (GDS) est signataire, à une journée nationale d'action en défense de l'hôpital public le 4 décembre avec une manifestation à Paris le 4 décembre et des actions locales,…
Lire la suite…
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire