Translate

dimanche 3 octobre 2021

MAFIA BLUES...lSarkozy condamné : décryptage par Fabrice Arfie ...le 1.10.2021

 


MAFIA BLUES

Je le dis depuis des années, la droite n'a que faire de la morale, de l'éthique, de l'exemplarité... et désormais de la justice.

Cette famille politique est historiquement, avec l'ex Front National devenu RN, celle qui compte le plus de cas de corruption avérés, qu'il s'agisse du local avec des maires tristement célèbres ou au niveau national avec des ministres et des présidents.
De leur fiasco de 2017 avec François Fillon, ils n'ont rien retenu, à croire que tout cela fait partie de leur normalité, que le respect des lois, que la probité passent bien après la préservation de leurs intérêts et des intérêts de leur classe sociale.

Malgré les preuves accablantes contre Fillon ils ont été tout de même plus de 7 millions à voter pour celui que la justice a condamné lourdement à 5 ans de prison dont 2 ferme !

Cette fois-ci c'est une seconde condamnation lourde pour Sarkozy, inédite pour un ex-président, sans oublier les procès à venir et peut-être d'autres sanctions.

La façon dont tous les ténors de la droite font bloc pour soutenir leur ancien Boss me fait penser à ces films sur la mafia, lorsqu'il fallait aller faire allégeance au Parrain au risque de voir sortir quelques dossiers en représailles.

Comme le souligne très bien Fabrice Arfi, que Xavier Bertrand et Valérie Pécresse soient solidaires de Sarkozy, condamnés par 2 fois déjà, devrait suffire à les sortir de la course des candidats crédibles et suffisamment honorables pour la présidence.

C'est à croire que chez les LR, il existe une forme d'acceptation de la corruption institutionnalisée.
Des "valises de cash" de l'époque du RPR au roman noir des Hauts-de-Seine, en passant par la saga du clan Ceccaldi, par Jacques Médecin à Nice, sans oublier les tableaux et les montres de Claude Guéant, les costumes de Fillon, les foulards Hermès de Rachida Dati... la liste serait bien trop longue.

Comment une famille politique peut-elle passer son temps à parler de "valeurs" lorsqu'elle est incapable d'en présenter le moindre échantillon ?!

C'est à croire que les français n'ont aucune mémoire... ou bien qu'une grande partie d'entre-eux sont tout aussi dépourvus des valeurs qu'ils réclament pourtant aux autres... qu'ils préfèrent Tony Montana à Eliot Ness, ce qui n'est pas mon cas.


Sarkozy condamné : décryptage par Fabrice Arfi
[À L'AIR LIBRE] Sarkozy condamné : décryptage par Fabrice Arfi.
Voir moins



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire