Translate

samedi 25 septembre 2021

Nord-Isère Deux rassemblements contre le pass sanitaire ce samedi 25 septembre 2021


https://c.ledauphine.com

 Nord-Isère

Deux rassemblements contre le pass sanitaire ce samedi

Dixième round depuis le 24 juillet dernier pour les opposants au principe de l’obligation du pass sanitaire.

Par Le Dauphiné Libéré Aujourd'hui à 06:03 - Temps de lecture : 1 min



➤ À La Tour-du-Pin, les membres du “Comité local de résistance et de reconquête” appellent à un nouveau rassemblement ce samedi 25 septembre, de 10 heures à midi, sur la place du Champ-de-Mars, devant la sous-préfecture. Des prises de parole sont prévues sur la situation dans les hôpitaux et le combat des soignants (qui ne souhaitent pas être vaccinés) et contre les sanctions. Samedi 18 septembre, ce sont 75 personnes qui avaient participé à une manifestation sur les mêmes thématiques, à La Tour-du-Pin.

➤ À Bourgoin-Jallieu aussi, les opposants ne désarment pas et appellent à se mobiliser pour une dixième manifestation. Ce samedi 25 septembre, le parcours sera un peu différent puisqu’une braderie est organisée dans le centre-ville, rendant impossible l’accès aux manifestants. Le cortège se formera à partir de 14 heures devant la médiathèque, et s’élancera sur le boulevard Saint-Michel, puis l’avenue du Professeur-Tixier avant de remonter l’avenue du Maréchal-Leclerc qui sera empruntée dans les deux sens. La manifestation reprendra ensuite l’avenue du Professeur-Tixier et passera cette fois par la rue de la Libération et la rue de l’Hôtel-de-Ville, avant de revenir à la médiathèque par l’avenue Frédéric-Dard.

IsèreBourgoin-Jallieu : 115 manifestants contre le pass sanitaire

Ils étaient moins nombreux que la semaine dernière. Les opposants contre le pass sanitaire ont manifesté, ce samedi 25 septembre, dans les rues du centre-ville de Bourgoin-Jallieu.

Par Le Dauphiné Libéré Aujourd'hui à 21:17 | mis à jour aujourd'hui à 21:24 - Temps de lecture : 1 min
  |    |  Vu 21 fois
Photo Le DL /Vincent PROD’HOMME

_________________

___Ils étaient 115 (contre 140 il y a sept jours), à protester contre l’obligation de présenter un pass sanitaire, contre le masque à l’école ou sur son lieu de travail, ou encore contre la vaccination. Bref, pour leur liberté. Après un petit discours introductif évoquant un « complot mondial », « une France des Lumières qui se perd », et une « résistance qui s’organise », les manifestants ont scandé leurs slogans une heure durant, en arpentant les rues de l’hypercentre appelant la population à « allumer vos cerveaux » et à « éteindre vos télés ». Le cortège s’est dispersé, après être passé devant l’hôtel de ville, peu après 16 heures._______________________


à la Tour du Pin 


La Tour-du-Pin65 personnes rassemblées contre l’obligation du pass sanitaire

Pas de manifestation, ce samedi 25 septembre à La Tour-du-Pin, mais un rassemblement en fin de matinée, sur les hauteurs du Champ-de-Mars, devant la sous-préfecture.

Par Le Dauphiné Libéré Aujourd'hui à 21:16 | mis à jour aujourd'hui à 21:24 - Temps de lecture : 1 min



65 personnes ont répondu à l’appel du “comité local de résistance et de reconquête”, pour le dixième round de mobilisation, depuis le 24 juillet dernier, contre le principe d’obligation du pass sanitaire. Les prises de parole ont, principalement, porté sur le soutien aux soignants qui ne souhaitent pas se faire vacciner. Pour mémoire, le samedi 18 septembre, ils étaient 75 à battre le pavé turripinois sur les mêmes thématiques.

Peut être une image de texte qui dit ’Comité local de résistance et de reconquête (CLRR) La Tour du Pin clrrlatour38@gmail.com Le gouvernement Macron poursuit son programme de guerre au service des ultra-riches. Non au Pass «sanitaire» Stop à l'escalade totalitaire Non à la division Non aux sanctions Abrogation de toutes les lois et décrets liberticides Samedi 25 septembre RASSEMBLEMENT à La Tour du Pin 10h00- Champ de Mars’
Samedi 25/09 rassemblement sur le champ de Mars avec des soignants de l'hôpital de Voiron et des prises de parole . Venez nombreux, partagez l'info merci

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire