mardi 3 août 2021

Les attaques numériques contre les défenseurs des droits humains, journalistes et membres de la société civile sont en augmentation.... Dites stop à la surveillance ciblée des défenseurs des droits humains !

 

100% indépendants grâce à votre soutien. Aujourd'hui, devenez membre.
Bonjour 

Les attaques numériques contre les défenseurs des droits humains, journalistes et membres de la société civile sont en augmentation. Leurs appareils numériques sont piratés. Ils peuvent être espionnés, réduits au silence et intimidés. Les révélations du Projet Pegasus en sont un exemple cinglant.

Pourtant, les États à travers le monde continuent de fermer les yeux et d’autoriser les exportations de technologies de surveillance à des gouvernements qui ciblent illégalement des militants des droits humains et des membres de la société civile.
JE SIGNE LA PÉTITION
Il est urgent que le secteur de la cybersurveillance soit soumis à un véritable contrôle afin d’empêcher de nouvelles violations des droits humains.

Amnesty International demande qu’un moratoire soit immédiatement instauré sur l’exportation, la vente, le transfert et l’utilisation des technologies de surveillance jusqu’à ce qu’un cadre règlementaire respectueux des droits humains soit mis en place.
 
Katia Roux
Chargée de plaidoyer "Libertés"
chez Amnesty International France
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire