mercredi 4 août 2021

à lire sur METRO - mardi 3 août 2021

 


i

La fin du masque obligatoire est proche

L’obligation du port du masque sera-t-elle enfin bientôt levée? Selon Steven Callens, professeur de maladies infectieuses et membre du GEMS, cela pourrait arriver «d’ici quelques semaines». Même son de cloche du côté du virologue Marc Van Ranst, qui estime que les masques ne devraient plus être obligatoires une fois la campagne de vaccination clôturée en Belgique.

Lisez-en plus

Dons pour les sinistrés des inondations: les arnaques se multiplient

Alors que les citoyens se mobilisent et font preuve d’une solidarité exemplaire pour venir en aide aux victimes des inondations, certains profitent de la situation. De plus en plus d’arnaques prétextant des collectes de dons ont été signalées.

Lisez-en plus

Cet homme est persuadé d’avoir aperçu le Bigfoot: voici ses photos

Lors d’une balade dans le White Water Canyon, dans l’Etat américain d’Iowa, Jake Truemper a aperçu une silhouette étrange dans les bois. Il est persuadé qu’il s’agissait du Bigfoot et a publié ses photos sur Twitter.

Lisez-en plus

Le tournage de la série «Le Seigneur des Anneaux» est terminé, la date de diffusion est connue

Ce lundi 2 août, Amazon Prime a annoncé que le tournage de la première saison de la série «Le Seigneur des Anneaux» venait de s’achever en Nouvelle-Zélande. Une première photo mais également la date de diffusion du premier épisode ont été dévoilées.

Lisez-en plus

Les chiffres de la vaccination à Bruxelles sont sous-évalués, voici pourquoi

Les chiffres portant sur le nombre de personnes vaccinées dans la capitale sont un peu sous-évalués en raison de la présence d’une population bi-nationale qui a déjà bénéficié de vaccins à l’étranger, a indiqué mardi la responsable du service d’inspection de l’hygiène de la Cocom, Inge Neven, lors d’un point hebdomadaire de la situation à Bruxelles.

Lisez-en plus

Fêtes et mariages: Annelies Verlinden espère un retour rapide à la normale

La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden veut voir, d’ici la fin du mois, si les petites fêtes peuvent à nouveau se dérouler dans des conditions «aussi normales que possible». «Nous devons voir si nous pouvons permettre aux petites activités de se dérouler librement, sans trop de règles, sans masque buccal, sans distance et sans devoir garder trop de chiffres en tête», a déclaré la ministre du CD&V mardi dans l’émission de radio De Ochtend (Le Matin) de la VRT.

Lisez-en plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire