mardi 27 juillet 2021

Là -bas si j'y suis - Là-bas rencontre « sa » députée, Danièle Obono

 

 Là-bas si j'y suis
 

Là-bas rencontre « sa » députée, Danièle Obono

Danièle Obono croit au temps des cerises.

Elle doit dire « vive la France », elle doit pleurer Charlie, elle doit défendre la laïcité, elle est soupçonnée d’avoir dit son amour pour Mohammed Merah et d’avoir interdit des réunions aux Blancs. Face à elle, celui qu’elle appelle « Monsieur Bourdin » l’interroge comme dans un commissariat : « Danièle Obono, vous n’avez pas pleuré Charlie. Pourquoi ? (…) Qu’est-ce qui vous a empêchée de pleurer Charlie ? Qu’est-ce qui vous a empêchée de pleurer Charlie ? Qu’est-ce que vous ne pleuriez pas ? Qu’est-ce que vous ne pleuriez pas ? »

Elle encaisse. Elle réplique. Elle marque des points.

[VIDÉO : 42’21] Entretien à voir sur le site Là-bas si j’y suis : la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/altermondialiste-afro-feministe-anti-imperialiste-anti-raciste-anti-liberale

LÀ-BAS FACILE

Pour accéder plus facilement à Là-bas sur un iPad ou iPhone, pensez à ajouter un raccourci vers le site sur votre écran d’accueil. Pour cela :

- allez sur le site « Là-bas si j’y suis » avec Safari
- cliquez sur le bouton « Partager » en haut à droite
- faites défiler les icônes jusqu’à sélectionner « Sur l’écran d’accueil »
- cliquez sur « Ajouter » pour valider

VOS RENDEZ-VOUS SUR LÀ-BAS SI J’Y SUIS

Didier Porte Hebdo

Chaque vendredi, avec ou sans Didier Porte, la revue de presse indispensable de Là-bas si j’y suis ! Tout un été là-bas : pendant que l’équipe prend quelques vacances, retrouvez chaque vendredi une sélection des meilleures émissions de l’année.

Le film du mois : L’Île au trésor

C’est le mois de juillet, Là-bas vous propose de découvrir ce très joli documentaire de Guillaume Brac sur une île de loisirs en région parisienne. Terrain d’aventures, de drague et de transgression pour les uns, lieu de refuge et d’évasion pour les autres.

Le Répondeur de Là-bas

Vos témoignages, vos idées, vos renseignements généreux, vos rigolades, nous attendons vos messages au 01 85 08 37 37 !

 
Suivez nous sur Twitter | Facebook  
© Là-bas si j’y suis — 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire