samedi 3 juillet 2021

À la Une de Là-bas si j'y suis - JEUDI 8 JUILLET AU LIEU-DIT, ENFIN ON SE RETROUVE !

 


 Là-bas si j'y suis
 

JEUDI 8 JUILLET AU LIEU-DIT, ENFIN ON SE RETROUVE !

D’abord, le bonheur, enfin, de vous retrouver en vrai au Lieu-Dit, autour d’un verre, et aussi le plaisir de recevoir François RUFFIN, un jeune journaliste plein d’avenir qui, de 2005 à 2012, a fait partie de l’époustouflante équipe de LÀ-BAS.

Là-bas vous donne RDV jeudi 08 juillet, au Lieu-Dit, pour une émission en public : https://la-bas.org/la-bas-magazine/au-fil-de-la-bas/enfin-les-retrouvailles-avec-vous-et-avec-le-jeune-journaliste-francois-ruffin


Les milliardaires Bernard Arnault et François Pinault ont vidé de son sang le cœur de Paris

C’était les Halles, c’était le « ventre » de Paris. Le ventre pour manger, le ventre pour baiser, le ventre pour enfanter. Ce ventre a été arraché dans les années 1960. Cette fois, après le ventre, c’est le cœur qui est arraché, c’est le cœur de Paris qui est saigné et vidé de son sang, le cœur du Paris populaire, le nôtre. De la Samaritaine à la poste du Louvre, les milliardaires ont tout raflé, tout pillé. Bernard Arnault, Francois Pinault, les rapaces les plus incultes ont tout vidé, tout aseptisé. Il n’y a plus que du luxe de duty free pour touriste friqué, de la mode et de la morgue. Et de la spéculation sur des copies indigentes de Duchamp, de Klein ou de Warhol.

[TEXTE À L’APPUI] Un texte de Daniel Mermet à lire sur Là-bas si j’y suis : lhttps://la-bas.org/la-bas-magazine/textes-a-l-appui/les-milliardaires-bernard-arnault-et-francois-pinault-ont-vide-de-son-sang-le


LÀ-BAS FACILE

Pour accéder plus facilement à Là-bas sur un iPhone, pensez à ajouter un raccourci vers le site sur votre écran d’accueil. Pour cela :

- allez sur le site « Là-bas si j’y suis » depuis Safari
- cliquez sur le bouton « Partager » en bas de votre écran
- sélectionnez « Sur l’écran d’accueil »
- validez en sélectionnant « Ajouter »


Vos rendez-vous sur Là-bas si j’y suis

Didier Porte hebdo

Didier Porte hebdo, chaque vendredi, avec ou sans Didier Porte, la revue de presse indispensable de Là-bas si j’y suis ! Avec l’employé de la semaine de Là-bas de et des chroniques étonnées et étonnantes.

Les films du mois

Les abonnés de Là-bas sont des privilégiés. Ce mois-ci, on vous offre DEUX films radicalement différents : « Des livres et des baguettes », un documentaire de Laure Pradal, et « La dame du vendredi » d’Howard Hawks, pépite du genre Screwball Comedy.
Alors vite, vite, faites vous une toile... ou deux !

Le Répondeur de Là-bas

Vos témoignages, vos idées, vos renseignements généreux, vos rigolades, nous attendons vos messages modestes et géniaux sur le répondeur de Là-bas si j’y suis au 01 85 08 37 37. Prenez la parole et écoutez-vous !


 
Suivez nous sur Twitter | Facebook  
© Là-bas si j’y suis — 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire