Translate

vendredi 4 juin 2021

à lire sur METRO - vendredi 4 juin 2021

 




Voyages, horeca, fin de la bulle: voici ce qu’il faut attendre du Codeco ce vendredi

Les différents gouvernements du pays se retrouvent ce vendredi après-midi pour une nouvelle réunion du comité de concertation consacré à la crise sanitaire. Les discussions ont débuté à 14h. Au programme: confirmer et définir les prochaines étapes du déconfinement. Seront ainsi évoquées les conditions dans lesquelles les citoyens pourront voyager durant l’été, ainsi que les activités et loisirs qui pourront avoir lieu en Belgique durant les vacances.

Lisez-en plus

La barre symbolique des 75 hospitalisations par jour approche

Le nombre de patients présents à l’hôpital en raison de la Covid-19 continue de diminuer. Actuellement 1.063 lits, dont 364 en soins intensifs, sont occupés par des personnes positives au Sars-CoV-2, ce qui représente une baisse de 22% et 26% respectivement. «Dans quelques jours, nous passerons probablement la barre des 75 hospitalisations par jour», s’est réjoui le porte-parole interfédéral de la lutte contre la Covid-19 Yves Van Laethem vendredi lors de la conférence de presse ...

Lisez-en plus

Plus moderne et plus performant, le «super lidar» arrivera bientôt sur nos routes

Un automobiliste averti en vaut deux: un nouveau lidar, bien plus performant que les modèles précédents, devrait débarquer sur les routes wallonnes dès la rentrée scolaire 2021.

Lisez-en plus

Week-end test pour le «Côte-Express» de la SNCB

La SNCB va tester ce week-end son «Côte-Express», un train sur réservation à destination de communes côtières qu’elle a ajouté à son offre habituelle. La compagnie ne s’attend pas à une trop grosse affluence, notamment en raison de températures qui ne s’annoncent pas tropicales.

Lisez-en plus

Vianney bientôt papa pour la première fois

A 30 ans, Vianney s’apprête à devenir papa. Comme le révèle Voici ce vendredi, sa femme, la violoncelliste Catherine Robert est enceinte.

Lisez-en plus

Une jeune femme mutilée à mort par son propre chien

Keira, une jeune femme 21 ans, a été retrouvée morte à son domicile, mordue à mort pour son chien. Son frère, qui lui avait offert le Staff américain, s’en veut terriblement.

Lisez-en plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire