Les parents d'Arthur Noyer et leur avocat rencontraient la presse ce vendredi. Le procès du meurtrier présumé de leur fils, Nordahl Lelandais, débute lundi 3 mai à Chambéry. Ils appellent à la "dignité" lors des débats à venir, "pour la mémoire d'Arthur".
La ville de Lyon a annoncé, jeudi 29 avril, de nouvelles aides aux restaurateurs. Elle autorise les terrasses installées sur des places de stationnement à s'agrandir et à rester ouvertes toute l'année. Une approche bienveillante, qui diverge de celle de Paris.
Jeudi 29 avril, Emmanuel Macron a détaillé les étapes du déconfinement. Lorsque l’incidence dépassera les 400 cas pour 100 000 habitants, les réouvertures pourraient alors être bloquées. Découvrez la situation en Auvergne-Rhône-Alpes.
Le repreneur d'entreprises en difficulté Frank Supplisson a été mis en examen pour "abus de biens sociaux" dans le cadre de la reprise du groupe sidérurgique Ascométal en 2014. A Annecy, il avait déjà été poursuivi par d’anciens salariés d’Alpine Aluminium "pour fraude à la loi".
La nuit du 29 au 30 avril a été agitée dans le quartier Estressin de Vienne, en Isère. A quatre reprises, les policiers ont dû intervenir suite à des feux de poubelles. Deux hommes, à l'origine de jets de projectiles envers les forces de l'ordre, ont été interpellés.
Depuis jeudi 29 avril, les gendarmes sont à la recherche d’une femme de 37 ans dans le secteur de Lurcy-Lévis dans l’Allier. D’importants moyens sont mobilisés pour tenter de la retrouver.
Les meurtres de Maëlys De Araujo et d'Arthur Noyer sont intervenus à quelques mois d'intervalle, en 2017. Pourtant, Nordahl Lelandais sera jugé deux fois, à Chambéry et Grenoble. Une organisation discutable, selon plusieurs sources judiciaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire