Marius Gilbert était l’invité de BEL-RTL ce jeudi, pour aborder l’été de déconfinement qui nous attend. L’expert de l’ULB a indiqué que la donne était différente de celle de l’année passée, ce qui devrait nous permettre de retrouver plus de libertés. Il a également abordé le cas de Marc Van Ranst.
La chambre du conseil de Termonde a confirmé, vendredi, la détention de l’homme arrêté pour négationnisme et menaces envers le virologue Marc Van Ranst.
Jürgen Conings est toujours un homme libre et il poursuit vraisemblablement sa cavale. Suite aux menaces proférées à l’encontre de Marc Van Ranst, l’expert avait été mis en sécurité. Frank Vandenbroucke a tenu à manifester son soutien indéfectible au virologue, prônant la liberté d’expression.
Pour l’instant, le calme règne dans la région du Parc national des Hoge Kempen (Haute Campine), a constaté vendredi l’agence Belga. Le parquet fédéral et le gouverneur du Limbourg Jos Lantmeeters indiquent qu’aucune nouvelle opération de recherche du fugitif Jürgen Conings n’est prévue pour aujourd’hui/vendredi, mais que la situation est suivie de près.
Lors du confinement, Kate Middleton avait téléphoné à Mila, une petite fille de 5 ans atteinte d’une leucémie, pour lui remonter le moral. Celle-ci avait alors demandé à la duchesse de s’habiller en rose, comme une princesse, lors de leur future rencontre. L’Anglaise de 39 ans a tenu parole…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire