Troisième épisode. Le régime de Napoléon III s’écroule avec la guerre contre la Prusse. Deux jours après la capitulation à Sedan, le 4 septembre 1870 la République est proclamée. Paris est assiégée, le peuple est affamé. Pourtant, devant la veulerie de ce nouveau pouvoir qui préfère collaborer avec l’occupant plutôt que répondre à la fronde populaire, le peuple de Paris va trouver la force de se soulever et de proclamer la Commune.
[VIDÉO] TOUTE LA COMMUNE. (Re)découvrez les célèbres émissions d’Henri Guillemin. Une série en 13 épisodes vidéo de 30’ chaque jeudi ! Troisième épisode, la guerre de 1870, à voir en libre accès sur Là-bas si j’y suis : la-bas.org/la-bas-magazine/reportages/comprendre-la-commune-de-paris-03-la-guerre-de-1870
Vendredi 02 avril : appel à mobilisation
Alors que les occupations de théâtres se poursuivent (plus de 80), la CGT spectacle appelle à de nombreux rassemblements vendredi 2 avril, contre la réforme de l’assurance chômage, contre la casse des droits sociaux et pour la convergence des précaires.
[INFOBRÈVES] Retrouvez la carte des mobilisations dans notre fil d’infobrèves : la-bas.org/la-bas-magazine/infobreves/vendredi-02-avril-appel-a-mobilisation
Vos rendez-vous hebdomadaires sur Là-bas si j’y suis
Comprendre la Commune
Chaque jeudi, un nouvel épisode de la fameuse leçon magistrale d’Henri Guillemin sur la Commune de Paris ! Une histoire politique indispensable en 13 épisodes et en libre accès !
Didier Porte hebdo
Didier Porte hebdo, chaque vendredi, avec ou sans Didier Porte, la revue de presse indispensable de Là-bas si j’y suis ! Avec l’employé de la semaine de Là-bas de et des chroniques étonnées et étonnantes.
Les Sexplorateurs
Une gâterie chaque samedi. C’est un nouveau rendez-vous. Des reportages qui débauchent les oreilles, en ces temps de masques et de gestes barrières ! Podcast et belles images.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire