lundi 4 janvier 2021

Permettre à toute la filière CHR (cafés-hôtels et restaurants) de TRAVAILLER AU PLUS VITE (au plus tard le 20 janvier).

 

MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne
Alerte Mobilisation !
Suite aux dernières annonces, les établissements ne devraient pas reprendre leur activité mercredi 20 janvier et resteraient fermés pendant encore plusieurs semaines. La mobilisation continue !
Permettre à toute la filière CHR (cafés-hôtels et restaurants) de TRAVAILLER AU PLUS VITE (au plus tard le 20 janvier).
 
Permettre à toute la filière CHR (cafés-hôtels et restaurants) de TRAVAILLER AU PLUS VITE (au plus tard le 20 janvier).
 
    Je signe en un clic    
 
Auteur : Paul Bernard
Pourquoi rejoindre cette pétition ? 

Car les recherches le prouvent clairement, les cafés, hôtels et restaurants (si distanciations respectées) ne sont pas l'origine de contamination et de création de clusters plus que d'autres lieux et entreprises. 

La presse française / Santé publique France se base sur une 
étude américaine basée sur un échantillon de seulement 314 personnes qui "prouve" que les personnes testées positives étaient 4 fois plus nombreuses à être allées dans un bar ou un café que les personnes négatives. Nous ne parlerons pas de la méthode de test PCR appliquée en France. 

Comment peut-on se baser sur un échantillon de seulement 314 personnes pour prendre des décisions aussi radicales alors que les derniers tests d’un potentiel vaccin se portent sur un minimum de 25 000 personnes ? 

Mettons également en exergue notre économie affaiblie : 
  • La France est le pays de la gastronomie avec plus de 40% du CA HT généré par le tourisme international porté par la restauration et notre gastronomie française. 
  • Le repas gastronomique des Françaises et des Français est inscrit au patrimoine de l’UNESCO.
  • La restauration représente près 1 000 000 d’emplois actifs salariés et non-salariés. 
  • La perte du secteur de la restauration (hors domicile) est estimée à plus de 5,4 milliards d’euros.
Nous soulèverons pour finir la responsabilité sociale et environnementale que soulève cette crise sanitaire du COVID-19 et les décisions gouvernementales prisent ces derniers mois. 

Les livraisons de nourriture à domicile explosent, créant des flux de livreurs motorisés appâtés par le gain de la course proposée par les plateformes de livraison de plats à domicile. Nous notons également le retour au plastique privilégié au carton, car plus hygiéniques. 
Cette situation provisoire montre clairement que les mesures prises par notre gouvernement ne sont pas adaptées et doivent être revues. 

NOTRE DEFI : montrer que les gestes barrière sont/seront respectés afin de rouvrir au plus vite !

Alors si vous aussi vous souhaitez une réouverture au plus tard le 20 janvier,  SIGNEZ puis PARTAGEZ cette pétition afin que nous soyons entendus et que des actions concrètes de soutien puissent être mises en place. 

À noter : Cette pétition ne rejoint aucun mouvement complotiste ou technique d'argumentation par couches superposées (comme utilisée dans le documentaire polémique HOLD-UP)  mais souhaite se faire entendre afin de pouvoir continuer à faire vivre les professionnels de cette filière en détresse et les utilisateurs de ces lieux de vie à la française. 
 
    Je signe en un clic    
    Voir la pétition    
 
Informez vos amis de ce combat citoyen :

  Partager sur Facebook  Partager 

  Partager sur Twitter  Tweeter 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire