dimanche 28 juin 2020

UNHCR - L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés - Venezuela ➤ Une nouvelle épreuve pour les millions de personnes exilées

Enregistrement de familles vénézuéliennes réfugiées au Brésil © HCR/Felipe Irnaldo

Le nombre de personnes déracinées dans le monde n’a jamais été aussi important : elles sont plus de 79 millions à avoir fui les guerres, les conflits et la persécution, en quête de sécurité. Près de 70% de ces femmes, hommes et enfants exilés en dehors de leurs frontières viennent de 5 pays seulement : Syrie, Afghanistan, Soudan du Sud, Myanmar et Venezuela.
Fin 2019, 4,5 millions de personnes avaient fui le Venezuela, c’est le plus grand exode de l’histoire récente de la région.
Alors que l’Amérique latine devient le nouveau foyer épidémique de la pandémie de Covid-19, le HCR intensifie ses opérations sur le terrain face à la détérioration des conditions de vie de ces millions de Vénézuéliens déracinés.
En effet, en plus des risques sanitaires, les mesures de confinement liées à la prévention et à la lutte contre la pandémie ont déjà entraîné de graves difficultés pour les Vénézuéliens exilés.
Ils sont nombreux à devoir faire face à la pauvreté, à l’expulsion de leur logement ou encore à la faim.
Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre nos actions auprès des personnes les plus vulnérables. Grâce à vous nous pouvons continuer à protéger les millions de personnes qui n’ont pas eu d’autre choix que de fuir pour survivre.
Chacun peut agir. Chaque geste compte.
Nous vous remercions d’avance pour votre aide.
L’équipe Relations Donateurs du HCR France
Distribution de nourriture à des Vénézuéliens déracinés à Quito © HCR/Jaime Giménez
*Compte tenu du contexte de crise, les dons faits en 2020 au HCR sont désormais déductibles à 75.% jusqu'à 1.000.€. Pour rappel, le HCR est une organisation reconnue d’intérêt général présentant un caractère humanitaire. À ce titre, 75.% du montant de votre don du 1er janvier au 31 décembre 2020 peuvent être déduits de votre impôt sur le revenu dans la limite de 1.000.€ de don. Au-delà, une réduction de 66.% est appliquée dans la limite de 20.% du revenu imposable, pour les donateurs domiciliés en France (article 200-1 ter et 238 bis-1-a du CGI).
UNHCR The UN refugee Agency

Restez connecté-e
Facebook

Twitter

YouTube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire