dimanche 28 juin 2020

à lire sur Libération - jeudi 25 juin 2020




                                                     Logo Libération

jeudi 25 juin 2020



DÉBATS Le patron de l’Institut hospitalo-universitaire, figure polarisante et controversée, a été auditionné, mercredi, par la commission d’enquête sur le coronavirus de l’Assemblée nationale.
 Le professeur Didier Raoult le 26 février à Marseille.
À CHAUD Le géant allemand de l'agrochimie a annoncé, mercredi, une série d'accords pour s'éviter de coûteuses condamnations judiciaires sur les dangers liés au glyphosate, à la pollution aux PCB et aux dommages causés par le pesticide dicamba.
Une pancarte «le futur avant le profit» lors d'une manifestation à Bonn, en Allemagne, le 26 avril 2019.
REPORTAGE Alors que Pékin s’apprête à promulguer une nouvelle loi de sécurité nationale, ceux qui ont fui la Chine communiste craignent pour leurs libertés.
Lors d’une manifestation à Hongkong, le 27 mai.
INTERVIEW Alors qu’Emmanuel Macron s’apprête à répondre, lundi, aux propositions de la Convention citoyenne pour le climat, l’ex-ministre l’appelle à transformer en profondeur l’économie et taxe les alliances LREM-LR face aux écolos de «faute politique».
A Saint-Lunaire (Ille-et-Vilaine), mardi.
MUNICIPALES La campagne du second tour, dans la prolongation de celle du premier, n’aura pas manqué de soubresauts épiques. Après avoir créé la surprise, le Printemps marseillais a l’avantage en nombre de voix d’après les sondages, mais certains secteurs clés pourraient encore faire pencher la balance à droite.
Michèle Rubirola reçoit Olivier Faure et Julien Bayou le 22 juin.
LARZAC Vingt et un ans après la bataille contre l’implantation d’un McDonald’s, les militants écologistes s’inquiètent de voir construire un nouveau fast-food sur le territoire de la commune du Larzac.
Action contre le projet de construction du Burger King à Millau, le 17 juin.
TRIBUNE L'après-crise sanitaire semble être une occasion inespérée pour le courant politique incarné en France par Jean-Luc Mélenchon. A condition que celui-ci s'ouvre réellement aux mobilisations sociales, antiracistes et écologistes émanant de la société civile.
Gennevilliers, le 31 janvier 2019. Présentation de 'l'opération 471', par la France insoumise pour la campagne des élections européennes, à destination de 'la France des oubliés'. Quatre camions baptisés 'holovans', sillonnonneront 471 petites villes de France pour y diffuser des hologrammes enregistrés de leurs candidats. SUR LA PHOTO: Jean-Luc Melenchon, président du groupe La France insoumise (FI), à l'Assemblée nationale, député FI de la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône.
CHRONIQUE «LE FIL VERT» Ces déchets sont à l'origine de pollutions multiples qui menacent gravement le littoral et les écosystèmes marins.
Une plage des côtes tunisiennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire