mercredi 4 mars 2020

La situation humanitaire dans la province d’Idlib est extrêmement grave. Ils seront bientôt 1 million de syriens sur les routes, dans le froid, si la situation ne change pas.....

 
 
 
Famille syrienne fuyant les attaques dans la région d'Idlib.    © Ritzau Scanpix
 
 

La situation humanitaire dans la province d’Idlib est extrêmement grave. Ils seront bientôt 1 million de syriens sur les routes, dans le froid, si la situation ne change pas.
Les familles fuient la guerre et vivent dans des conditions éprouvantes. Des hôpitaux, écoles et sites d’accueil pour personnes déplacées ont été ciblés par ces nouvelles vagues de violence.
Les capacités d’hébergement sont dépassées et les villes surpeuplées. Aujourd’hui, près de 17.000 syriens n’ont plus de refuge.: ils dorment dehors sous des arbres et dans des espaces à ciel ouvert, à la merci de l’hiver. 
Le HCR met tous les moyens en œuvre pour venir en aide aux plus vulnérables. Nos effectifs sur le terrain sont renforcés et des tentes ont été mises en place pour mettre à l'abri près de 8.000 personnes. Nos équipes continuent de fournir d’urgence des produits de première nécessité.:
➥ Grâce à un don de 150 €, le HCR peut équiper une famille de 5 personnes avec 1 kit d’urgence complet pour lutter contre le froid (sacs de couchage, manteaux, etc.).
Pour poursuivre notre action, nous avons besoin de plus de soutien. Nous vous remercions d’avance pour votre aide.
L'équipe Relations Donateurs du HCR France
 
 
Interview de Filippo Grandi par Marc Perelman sur FRANCE 24.  © UNHCR/FRANCE 24
Filippo Grandi, chef du HCR, revient sur la situation «.extrêmement grave.» du nord-ouest de la Syrie, et sur une crise «.aussi grave.» dans les pays du Sahel.
 
 
L’UNHCR est une organisation reconnue d’intérêt général présentant un caractère humanitaire. À ce titre, 75 % du montant de votre don peuvent être déduits de votre impôt sur le revenu dans la limite de 552 € de don en 2020. Au-delà, une réduction de 66 % est appliquée dans la limite de 20 % du revenu imposable, pour les donateurs domiciliés en France (article 200-1 ter et 238 bis-1-a du CGI).
 
 
UNHCR The UN refugee Agency
 
Restez connecté-e
Facebook
 
Twitter
 
YouTube
Une question, besoin d’information ? Nous serons très heureux d’y répondre :
relationsdonateurs-france@unhcr.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire