mardi 28 janvier 2020

à lire sur Libération - mardi 28 janvier 2020




                                                Logo Libération

                                                          mardi 28 janvier 2020



CHRONIQUE «LE FIL VERT» Avec le projet «Aux haies citoyens», le CPIE Collines normandes va former des volontaires à la sauvegarde du bocage.
Bocage normand.
MIGRANTS De nombreux Afghans sont menacés d'expulsion, vers leur pays ou l'Etat qui les a «dublinés». Parmi eux, Ehsan craint plus que tout d'être renvoyé dans la banlieue de Kaboul.
Un demandeur d'asile afghan fait sécher un sac et un pantalon au-dessus d'une bouche d'aération sur un campement à Paris le 10 janvier.
ASSEMBLÉE Alors que les députés entament ce matin l’examen d’une proposition de loi contre les violences conjugales, plusieurs parlementaires veulent y intégrer la question des couples de même sexe.
A Paris, lors de la manifestation contre les violences faites aux femmes, le 23 novembre 2019.
MUNICIPALES Le candidat à la mairie de Paris, souvent perçu comme arrogant, a amorcé une remise en question devant une bonne partie du gouvernement venue le soutenir lors d'un meeting au théâtre Bobino.
Benjamin Griveaux checke Christophe Castaner lundi 27 janvier à l'issue d'un meeting au théâtre Bobino, à Paris.
RÉCIT L’engagement dans l’intersyndicale du leader de la CGC, François Hommeril, marque l’opposition des cadres à la réforme.
François Hommeril, le président de la CFE-CGC, à Matignon le 10 janvier.
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Paul Quinio
Les spécialistes le savent : face à une menace d’épidémie, il existe deux risques, le déni et l’emballement, le premier étant souvent la première étape vers le...
Abonnez-vous à Libération
A partir de 8€ par mois
 
S'ABONNER
Libération
28 janvier 2020
TÉMOIGNAGE «Moly» (1), journaliste chinoise qui se trouve près de la ville-épicentre, raconte une province coupée du monde. Elle décrit comment les autorités ont caché l’ampleur de l’épidémie.
Lors d’un contrôle de température à l’entrée du métro, lundi à Pékin. 
MALI Après les massacres commis par l'Etat islamique au Grand Sahara dans la zone des trois frontières, le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, affilié à Al-Qaeda, a revendiqué l'attaque d'un poste de gendarmerie, au cours de laquelle 20 soldats maliens ont été tués.
Un soldat des forces armées maliennes appartenant à l'opération Barkhane le 29 juillet à Ndaki
DISPARITION Couronné par le prix Médicis en 2003, cet auteur discret avait juste eu le temps de voir à l'automne son dernier roman sélectionné par le jury du prix Goncourt.
Hubert Mingarelli le 1er mars 2007
INTERVIEW Actuellement exposé à la galerie Templon, à Paris, l’Américain pionnier de la photo de mise en scène évoque ses influences et ses préoccupations écologiques.
«Blue House on Water #2», 2018-2019, de James Casebere.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire