Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
mardi 28 janvier 2020
à lire sur Challenges - mardi 28 janvier 2020
Les titres de Une
28 janvier 2020
Affaires de corruption: la fin du cauchemar pour Airbus?
L’avionneur européen a trouvé un accord avec les autorités anti-corruption britannique, française et américaine pour solder les affaires qui ont plombé le groupe depuis quatre ans. L’amende pourrait atteindre 3 milliards d’euros, selon le "Financial Times".
De Meo, nouveau DG de Renault, devra... attendre le 1er juillet
L'Italien a été nommé directeur général de Renault par le conseil d'administration ce mardi. Mais, malgré le dialogue entre Jean-Dominique Senard, président de Renault, et Herbert Diess, patron de Volkswagen, il ne prendra pas ses fonctions avant le 1er juillet... Pourtant, la situation de la firme tricolore est difficile!
Nouvelle année record pour LVMH
Avec des ventes franchissant la barre des 50 milliards d'euros, le géant mondial du luxe LVMH a connu une nouvelle année record en 2019 et entend "poursuivre sa dynamique de croissance" en 2020 tout en affichant comme à son habitude "une confiance prudente".
Retraites: les oppositions ferraillent d'emblée au Parlement
Happening des LR, axe commun à gauche et critiques par toutes les oppositions des travaux préalables, qui montreraient un "mépris" du Parlement: les premiers pas mardi de la réforme des retraites à l'Assemblée nationale ont été laborieux.
Entre Griveaux et Villani, la guerre des gares est déclarée
Nouvelle passe d'armes entre les candidats marcheurs à la conquête de Paris. Le dissident Cédric Villani veut exfiltrer les arrivées internationales du Thalys et de l’Eurostar de la gare du Nord à Saint-Denis. Benjamin Griveaux entend, lui, créer un “Central Park parisien” à la place de la gare de l’Est, dont le trafic serait déplacé dans une nouvelle gare à la lisière de la capitale.
EN IMAGE
En images : essai Mitsubishi L200
En images : essai BMW X5 xDrive45e
Ces 10 livres ont été les plus vendus en France en 2019
Retraites: Philippe assure que les "données sont sur la table" pour examiner la réforme
Haine anti-Macron : La sainte colère de Badinter
Robert Badinter est sorti de sa réserve pour prendre la défense d'Emmanuel Macron. Pour l'ancien ministre de François Mitterrand, manifester avec une guillotine ou une tête au bout d’une pique relève de l’appel au meurtre.
Procès en destitution: la pression s'accentue sur Donald Trump
Les avocats de Donald Trump présentent mardi la dernière partie de leur défense du président américain dans son procès en destitution devant le Sénat, après les révélations explosives d'un ancien conseiller de la Maison Blanche qui ont mis à mal leur stratégie.
Martinez (CGT) accuse la RATP d'attaquer le droit de grève
Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a accusé mardi la RATP de "remettre en cause le droit de grève", ce dont la régie s'est défendue auprès de l'AFP, affirmant "respecter scrupuleusement le droit de grève de ses agents".
EN VIDEO
Système U: les chiffres à retenir des résultats 2019
International : La Chine confine plus de 40 millions de personnes pour lutter contre le nouveau virus
Reportage: Au Havre, les travailleurs portuaires et dockers déterminés à "bloquer l'économie"
À lire cette semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
‹
›
Accueil
Afficher la version Web
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire