samedi 2 novembre 2019

Un petit résumé des campagnes qui ont marqué l’actualité de Change.org France en octobre

Change.org
Bonjour , voici un petit résumé des campagnes qui ont marqué l’actualité de Change.org France en octobre. Bonne lecture !
Courage et détermination. Jérémy et Clément ont bravé la distance, la météo et le Canal de la Manche pour faire entendre leur message. Après être parvenus, non sans difficultés, à porter leurs revendications auprès des dirigeants de Deliveroo France, ces coursiers auto-entrepreneurs se sont rendus à Londres, devant le siège social de l’entreprise internationale Deliveroo, pour demander de meilleures conditions de travail des livreurs coursiers. Désormais soutenus par 66 000 personnes sur Change.org, leur combat est loin d’être terminé !
VOIR LA VIDÉO DE L’ACTION À LONDRES
Après l’incendie de Lubrizol, Gwendal, habitant de Rouen, a tiré la sonnette d’alarme. Comme beaucoup de rouennais, il a senti que la vérité était cachée. Nuages de fumé, odeurs, détérioration des produits agricoles, Gwendal demande une enquête sur les conséquences sanitaires et environnementales de la catastrophe

Son témoignage sur Change.org a touché de nombreuses personnes et les médias se sont intéressés à son combat. Aujourd’hui plus de 100 000 personnes soutiennent sa campagne.
VOIR LE MESSAGE VIDÉO DE GWENDAL
Il y a des pétitions virales qui rassemblent un grand nombre de personnes en un temps record. La pétition lancée par un collectif de 90 personnalités pour dire stop à l’islamophobie est de celle là. 

Après l’émoi suscité par les remarques d’un élu au Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté à l’encontre d’une mère voilée accompagnant son fils en sortie scolaire, 200 000 personnes ont demandé au Président de la République “une prise de parole solennelle”.

Ils attendent aujourd’hui qu’Emmanuel Macron s’exprime pour “faire cesser les discours de haine à l’égard des musulmans de France et de réaffirmer haut et fort que tous les concitoyens de confession musulmane, pratiquants ou non, voilés ou non, sont des citoyens à part entière de la communauté nationale.
REJOINDRE LE MOUVEMENT CONTRE L’ISLAMOPHOBIE
C’est officiel. Ce mois-ci, nous avons obtenu que Change.org et les pétitions qui y sont lancées soient officiellement reconnues par le Conseil Économique, Social et Environnemental, le CESE. Ce label est une reconnaissance de notre plateforme mais c’est surtout une opportunité supplémentaire pour vous d’obtenir l’attention des politiques afin qu’ils agissent contre les injustices de notre société.

Vous en doutez encore ? Le média Positivr.fr revient sur des pétitions qui ont eu un impact. Parmi les exemples mentionnés beaucoup de campagnes Change.org, comme l’histoire de Bella, 15 ans, qui a réussi à faire interdire les animaux sauvages dans les cirques en Angleterre ou Arash qui réussi à faire voter une loi contre le gaspillage alimentaire en France.
VOIR L’INTERVIEW DU PRESIDENT DU CESE
Pour défendre votre voix, je rencontre et j’échange avec de nombreux décideurs. Un exercice pas toujours facile lorsqu’on vient de la classe populaire et que l’on n’a pas les réseaux, ni le bagage culturel. Découvrez mon témoignage publié ce mois-ci dans une tribune du Huffington post.
LIRE MA TRIBUNE
Merci de votre lecture à très vite sur Change.org,

Sarah et toute l’équipe de Change.org

P.S. : Rien de tout cela ne serait possible sans la générosité de nos incroyables membres qui soutiennent notre plateforme. Avec 5€, vous pouvez vous assurer que Change.org peut continuer à fournir une plateforme où chaque personne peut créer le changement qu’elle souhaite voir. Bob, pouvez-vous agir et devenir Soutien de Change.org dès aujourd’hui ? >> Oui, j’agis dès aujourd’hui avec 5€ par mois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire