Translate

dimanche 20 octobre 2019

VIENNE | LORS D’UNE CONFÉRENCE-DÉBAT - Échanges tendus entre gilets jaunes et LREM - le 20.10.2019

Bravo à vous valeureux gilets jaunes  il faut barrer la route à la secte à Macron avant qu'il ne soit trop tard ! (BV)

https://c.ledauphine.com

VIENNE | LORS D’UNE CONFÉRENCE-DÉBAT


Échanges tendus entre gilets jaunes et LREM

Les gilets jaunes sont intervenus lors d’une conférence-débat organisée par LREM.  Photo Le DL /Clémence LENA
Les gilets jaunes sont intervenus lors d’une conférence-débat organisée par LREM.  Photo Le DL /Clémence LENA






Florence David, candidate LREM aux élections municipales à Vienne, organisait ce samedi 19 octobre une conférence-débat au centre social de la Vallée de Gère sur le thème : “La politique locale progressiste”. Stanislas Guerini, délégué national de La République en Marche, devait coanimer cette réunion mais il a été retenu par la grève des trains, ont annoncé les organisateurs.
Ceux qui étaient bien là, en revanche, ce sont les gilets jaunes viennois. Plus d’une vingtaine d’entre eux ont en effet pris place dans la salle. Et sont intervenus dès le lancement du débat pour dénoncer de manière virulente la politique gouvernementale et ses représentants. Les gilets jaunes ont accusé LREM « d’oublier ceux qui sont dans le besoin », de « faire le jeu du populisme » et de « diviser les gens ». Après un échange très tendu, ils ont été conduits, de manière également virulente, vers la sortie. Ils sont ensuite restés environ vingt minutes à l’extérieur du bâtiment pour manifester.
La conférence-débat, elle, s’est poursuivie. À la fin de la rencontre, Florence David a souhaité réagir : « Ces personnes sont venues pour crier de manière agressive. Nous ne souhaitons pas interdire la parole aux gilets jaunes, ils ont la possibilité de venir débattre, mais de façon démocratique et apaisée. Nous ne céderons pas au populisme », a-t-elle déclaré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire