vendredi 18 octobre 2019

Slate.fr PODCASTS - Transfert, C'est compliqué, Mansplaining... retrouvez-nous au Paris Podcast Festival !

Vous aimez les podcasts? Vous aimez nos podcasts? Venez rencontrer l'équipe de Slate Podcasts ce week-end au Paris Podcast Festival. Échanges avec Charlotte Pudlowski, créatrice de Transfert et Lucile Bellan (C'est compliquéLieux du sexe, Première & Dernière fois), enregistrement en public du prochain épisode de Mansplaining... Tout le programme est à retrouver ici.

Chaque récit est une recherche de vérité, une tentative de proposer une version possible. Plus les points de vue s'accumulent, plus l'illusion de vérité sera grande. Mais il y aura toujours une autre version possible de cette histoire. Dans l'épisode de cette semaine, Léa raconte sa quête personnelle de vérité, au micro de Jeanne-Marie Desnos.
Sans le feu vert implicite des États-Unis, Erdoğan aurait-il lancé son offensive contre les Kurdes? Quelle est la vraie nature de ses relations avec Trump? L'opération militaire est-elle un moyen de reprendre la main sur le plan intérieur? Et que vont devenir les djihadistes jusqu'alors détenus par les groupes armés kurdes?
ÉCOUTER LE MONDE DEVANT SOI

Huit films en dix ans (et pas n'importe quels films): c'est le bilan de Xavier Dolan, dont la dernière œuvre en date sort ce mercredi. Très ambitieux, ce qui lui a souvent été reproché, Dolan livre avec Matthias & Maxime un film sur l'amitié masculine, sur l'amour et le désir qui s'immiscent et sur les étiquettes qu'on nous colle.
En 2016, Hillary Clinton et Donald Trump avaient dépensé près de 2 milliards de dollars à eux deux. À titre de comparaison, en 2017 la totalité des candidat·es à l'élection présidentielle française n'avaient dépensé que 74,1 millions d'euros. Quelles lois encadrent le financement des campagnes électorales? Comment Elizabeth Warren souhaite-t-elle moraliser la vie politique américaine?
La mer, le soleil brûlant, les figuiers, les paysages, les visages, les mirages sur la route. Parmi les images de l'Algérie, il y a les jolies cartes postales. Mais aussi la vision de la guerre. Les uniformes qui débarquent à la maison en pleine nuit. Les corps qui tombent. René, 67 ans, raconte à sa fille Nina ses années 52-62, ses années algériennes, celles de l'enfance et de la guerre.

LES TROIS RECOS DES MEMBRES DU SLATE PODCAST CLUB
 
Cette semaine, plusieurs membres du Club vous recommandent Double vie d'Arte Radio«Un podcast qui parle de ce qu'on publie sur les réseaux sociaux et de l'image que cela peut renvoyer de nous.» Lucile a écouté le deuxième épisode de Cinq pour Cent, consacré à la bisexualité. Yaelle conseille quant à elle la série Gurus, réalisée par le studio Engle et coproduite par le magazine Glamour: «Un podcast sur les leaders de sectes, à la fois terrifiant et fascinant.»
 
Envie de parler de vos coups de cœur? De débattre? Rejoignez le Slate Podcast Club! Une seule règle: répondre aux questions à l'entrée du groupe.
VOUS LES AVEZ RATÉS?
Ils sont toujours disponibles sur Slate.fr et sur vos applications de podcast préférées.
L'exploration de ces endroits dont on parle beaucoup mais où l'on ne va jamais
Une enquête en six épisodes sur un mystérieux graffeur rennais
SUIVEZ SLATE PODCASTS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Facebook
Instagram
Website

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire