Le Chili vit sa pire explosion sociale depuis des décennies. Son président a déclaré le pays "en guerre"
<<Il faudrait peut être informer la diplomatie française, le ministre des affaires étrangères, le premier ministre ou le Président de la République de ce qui se passe au Chili. Et que tout ces gens-là interviennent pour appeler le pouvoir de Santiago à agir contre les manifestants avec retenue et peut être apporter un soutien actif à un dirigeant du mouvement social.
Je pensais, naïvement (lol), que le Poudré avait une sympathie démesurée et surtout universelle pour les Peuples d'Amérique Latine. En effet je me rappelle de ses prises de positions sans ambiguïté pour appeler le Président élu du Vénézuela à la retenue et apporter son soutien à la marionnette autoproclamée de l'opposition. Je m'attendais que la parole de la France pour la Démocratie, la liberté de manifester allait se faire entendre avec vigueur. Déjà 7 morts et le rappel d'un militaire, un Général, pour rétablir l'ordre ne semblent pas suffire pour extirper un seul mot du Président.
Il faut dire que Pinera, le président chilien, défend "le tout privé" au niveau de la santé, l'éducation... Au total Pinera et Macron sont élus pour mettre en œuvre la même politique néo-libérale.
Mais alors dans ces prises de position, le Poudré ne défend pas des valeurs comme la démocratie, le respect des oppositions etc mais tout simplement le système économique des ses amis les riches.>>

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire