vendredi 18 octobre 2019

La répression violente des manifestations à Hong Kong doit cesser !

Amnesty International France _ Indépendant grâce à vous, efficace avec vous !
Dites stop à la répression à Hong-Kong
Bonjour

La répression violente des manifestations à Hong Kong doit cesser. Depuis juin, les manifestants contre le projet de loi d’extradition font l’objet d’arrestations arbitraires et de violences inacceptables de la part de la police, qui s’intensifient encore aujourd’hui, avec un tir à balle réelle sur un jeune manifestant ce 1er octobre. Il est temps que les autorités hongkongaises protègent les droits de la population !

Nous demandons à Carrie Lam, cheffe de l’exécutif à Hong Kong, de mettre fin à la répression des manifestants et d’engager des enquêtes indépendantes sur les violations des droits humains commises par la police.  

Vous aussi, agissez avec nous pour l’interpeller.
J' ÉCRIS À LA CHEFFE DE L'EXÉCUTIF
Depuis 2014, Pékin mène une offensive contre les droits humains à Hongkong. Militants, journalistes et manifestants sont harcelés, poursuivis et violemment réprimés.

Le projet de loi sur l’extradition, qui a déclenché une immense vague de mobilisation de la population hongkongaise, représente la partie visible de l’iceberg. Sous couvert de « sureté nationale », les autorités chinoises ont fixé une « ligne rouge » dont ils ne tolèrent plus le franchissement.

Les autorités de Hong Kong doivent refuser cette pression de la Chine et protéger les droits humains. Elles doivent faire cesser les violences et s’assurer que la police sera tenue responsable pour les abus commis. Il est essentiel de les interpeller pour leur rappeler ces obligations !

Merci de votre engagement à nos côtés,

Anne-Sophie Simpere
Chargée de plaidoyer - Programme "Libertés"
Amnesty International France
Facebook
Twitter
 
YouTube
Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire